Soeurs missionnaires de la Charité

Soeurs missionnaires de la charitéChers amis paroissiens,

Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles de sister Joie, ma petite soeur, venue en décembre 2013 dans notre paroisse à l’occasion de quelques jours de vacances (3 semaines tous les 10 ans!).

Nous avons eu la joie, avec toute ma famille et quelques amis, de l’entourer pour ses voeux définitifs ce samedi 23 mai à Rome. Elles sont 14 à avoir prononcé leurs voeux définitifs ce jour en l’église sainte Marie des Anges et des martyres (cf. photo, ici dans la chapelle de leur couvent).

Cette célébration, belle et sobre, a été marquée par l’engagement définitif des soeurs à suivre le Christ pauvre, chaste et obéissant et à servir les plus pauvres d’entre les pauvres à la suite de Mère Teresa. L’évêque a rendu grâce au Seigneur : « nous rendons grâce à Celui qui vous a créées, qui vous a aimées, et qui vous a appelées« . Il a aussi exhorté les soeurs à demeurer dans la communion fraternelle : « l’amour mutuel, a-t-il dit, vous aidera à rester fidèle!« .

Le soir même, sister Joie recevait sa mission avec gravité et une joie très profonde : elle retourne en Haïti pour une durée indéterminée. Décollage dimanche 31 mai! Ce pourrait être l’occasion d’une Visitation avec quelques étudiants et jeunes pros de notre paroisse à l’été 2017!

Les soeurs prient pour nous, pour notre paroisse. Elles demandent aussi l’aide de nos prières.

Merci Seigneur pour le don de la vie consacrée pour ton Eglise et pour le monde!

François de Rasilly +

Esprit d’Amour
d’après Frère Paul, trappiste
Esprit Saint,
feu allumé par Jésus ressuscité,
viens brûler encore aujourd’hui
nos cœurs de jeunes afin que,laissant tout pour suivre le Christ,
nous découvrions la vraie joie des disciples.Envoie-nous au milieu de nos frères,
avec les prêtres

au service du peuple de Dieu.

Envoie-nous en plein monde,
avec les hommes et les femmes
au cœur apostolique.

Envoie-nous au-delà des frontières,
avec les témoins dévorés
par le zèle missionnaire.
Envoie-nous dans le silence du désert
avec les chercheurs passionnés
du Dieu vivant.

Esprit d’Amour

donne-nous, à nous jeunes
le courage de répondre à l’appel du Père,
de l’Eglise et du monde !