Entrer-dans-la-Parole

Entrer dans la Parole

A la faveur de cette rentrée, 2 nouveaux parcours bibliques vont démarrer sur la paroisse : 2 groupes pour entrer dans une lecture priante de la Parole, se familiariser avec le texte biblique et apprendre à en nourrir sa foi. Ces 2 groupes se distinguent par les parties de la Bible qu’ils se proposent d’explorer : vous avez l’embarras du choix !

Entrer dans le livre des commencements :GeneseMAnge

les onze premiers chapitres de la Genèse

La Création, Caïn & Abel, le Déluge, la Tour de Babel … c’est tout une histoire ! Une histoire des premiers pas des humains entre eux et avec Dieu, histoire où sont évoquées tour à tour les grandes questions de la vie. Découvrir le projet divin d’un monde d’alliance et d’harmonie. Lorsque les choix des hommes conduisent à des impasses, Dieu se tient à leurs côtés pour leur rouvrir un chemin de vie, en respectant leur liberté et sans les priver de leur responsabilité.

Quand ? Les vendredis après-midi de 14h à 16h :
26/09     07/11     05/12     16/01    13/02     13/03     10/04     22/05

? A l’église St Pierre du Lac, 56 avenue Joseph Kessel à Montigny.

A la découverte du livre des PsaumesPsautier_2965

Le Psautier est un arc-en-ciel : il décline toutes les tonalités du cœur de l’homme. De la colère à l’exultation, de l’abattement à la confiance, les psaumes mettent des mots sur tous nos états d’âmes pour les convertir en prière. Mais d’où viennent-ils ? Qui les a écrits ? Comment s’en servir  pour prier soi-même ?….

Quand ? Les lundis de 20h à 22h :
06/10    10/11     15/12     12/01     09/02     09/03     13/04     18/05

? A l’église St Pierre du Lac, 56 avenue Kessel à Montigny