Témoignages

La Toussaint avec le Club Saint-Quentin

IMG_4830 - Le Club St Quentin

 

Les vacances de la Toussaint ont été l’occasion pour le Club Saint-Quentin de proposer des activités… en marche vers la Sainteté !

« Tous en scène ! » :

Les costumes sont installés dans les loges, le matériel dans la régie… Les collégiens se découvrent des talents de comédien, costumier, metteur en scène.
Une visite exceptionnelle du théâtre Montansier leur permet de découvrir les coulisses et les traditions de cet univers.
Mais pour être un bon artiste, il ne suffit pas d’avoir du talent.
L’évangile et les saints ont enseigné de belles valeurs que le théâtre a permis de mettre en oeuvre. Une occasion de grandir et de créer de belles relations.
À la fin de la semaine, les équipes étaient fin prêtes pour la représentation étonnante de leur comédie ou de leur tragédie chantante autours de fables de La Fontaine.
Attention, ces comédiens sont à nouveau dans nos rues ! Vous les reconnaîtrez à leurs salutations style Louis XIV ; ils savent si bien faire qu’ils vous feront rire… et goûter alors à la joie partagée
cette semaine.

Le Rallye de la Toussaint

Le Rallye de la Toussaint réunissait quelques jours plus tard 75 enfants du primaire avec leur famille pour une après midi de fête.
Le grand jeu est lancé dans l’église de Voisins avec les chants et une saynète des animateurs lycéens qui nous ont aidés à affirmer notre désir d’être saint nous aussi !
« C’est facile, dit l’un des animateurs, il suffit de suivre le chemin de ceux qui l’ont été avant nous. Alors partez les découvrir !  »
Par équipe et déguisés, les enfants rendent visite aux commerçants de Voisins et aux résidents de Repotel en souhaitant à tous une belle fête. En répondant aux énigmes, en rassemblant des indices, ils découvrent le nom d’un saint. Le grand jeu s’achève à la maison des associations par un goûter-spectacle. «N’oubliez pas que c’est l’amour qui nous permettra de devenir des saints ! » lance le clown en partant au milieu des rires, de la musique et des applaudissements.

La Saint Quentin fêtée le 31 octobre était l’occasion de bénir notre nouveau site internet !
Bonne visite sur www.club-saint-quentin.fr

Isabelle HÉDON