Eveil à la prière (4 à 6 ans)

Pour les enfants de 3 à 11 ans :
La foi annoncée aux enfants

Vous êtes, parents, les premiers éducateurs de vos enfants. Mais nous sommes là pour vous accompagner. En effet, la foi se transmet aussi à l’intérieur d’une communauté de croyants. C’est l’œuvre commune de tous : parents, animateurs, prêtres et enfants.

A l’éveil et au catéchisme, votre enfant retrouvera des camarades de son école ou de son quartier. Avec eux, il apprendra à connaître le Christ et à vivre en enfant de Dieu.

• Éveil à la foi (3 à 6 ans) : cliquer ici
  • Éveil à la prière (4 à 6 ans) : voir ci-dessous
  • Catéchisme dès 7 ans : cliquer ici

L’éveil à la prière pour les 4 à 6 ans

A la lumière de la parole de Dieu,
s’éveiller et grandir dans la prière et la foi.

Deux propositions : l’éveil à la foi (3 à 6 ans) et l’éveil à la prière (4 à 6 ans)

Célébration de rentrée commune :
samedi 22 septembre 2018
de 15h30 à 17h à l’église Saint-Pierre-du-Lac

A la lumière de la parole de Dieu, grandir dans la prière et la foi, en recevant les premiers éléments de catéchèse.
Le cheminement est en 3 étapes : les enfants découvrent d’abord Dieu qui les aime, puis la vie de Jésus et enfin l’Esprit Saint. A toutes les étapes, Marie est priée par les enfants.

• Avec la pédagogie de Notre Dame de Vie (support de silhouettes)
  • 2 célébrations en grand groupe à l’église
  • 7 rencontres en petit groupe avec une animatrice, formée à la pédagogie.

Contact : Bénédicte Cottenceau – benedej@live.fr
ou cate@paroisse.montigny-voisins.fr