Eveil à la prière (4 à 6 ans)

LA FOI ANNONCÉE AUX ENFANTS

Vous êtes, parents, les premiers éducateurs de vos enfants. Mais nous sommes là pour vous accompagner. En effet la foi se transmet aussi à l’intérieur d’une communauté de croyants. C’est l’œuvre commune de tous : parents, animateurs, prêtres et enfants. Il est important que vos enfants se retrouvent avec d’autres enfants et qu’ils connaissent et voient vivre des adultes chrétiens.

A la lumière de la parole de Dieu, grandir dans la prière et la foi,en recevant les premiers éléments de catéchèse.
Le cheminement est en 3 étapes : les enfants découvrent d’abord Dieu qui les aime, puis la vie de Jésus et enfin l’Esprit Saint. A toutes les étapes Marie est priée par les enfants.

• Avec la pédagogie de Notre Dame de Vie (support de silhouettes)
  • 2 célébrations en grand groupe à l’Église Saint Martin
  • 7 rencontres en petit groupe avec une animatrice, formée à la pédagogie.

Célébration de rentrée le mercredi 5 octobre 2016 de 15h30 à 16h30 à l’église St Martin

Contact Bénédicte Cottenceau – benedej@live.fr
et Camille de Balorre –  camilledebalorre@hotmail.fr