Aumônerie de l’enseignement public

logoAEP-SQYAumônerie de l’enseignement public :
Collégiens et lycéens, de la sixième à la terminale.

aumonerie@aumoneriesqe.com
Adresse : 67, route de Troux à Guyancourt (CAP St Jacques)
Tél. : 09.53.71.83.43

Pèlerinage des 4° au Mont Saint Michel

L’aumônerie  t’aidera  à voir que Dieu vient répondre à tes questions… Il redonne force et espérance à travers les démarches de pèlerinage, de prière, dans la vie sacramentelle. Mais aussi Il donne  la joie de vivre grâce à l’ambiance qui s’en dégage.

Aumônier : Père Gabriel DOS SANTOS            Président :  Jean-Philippe Fournier

Responsables pastoraux  : Vincent et Marie Haverlant

Présentation de l’aumônerie : cliquer ici

Les dates importantes de la rentrée 2017-2018 :

Inscriptions au FORUM des activités chrétiennes, le samedi 8 septembre 2018, de 10h à 17h, à l’église Saint-Pierre-du-Lac.

Assemblée générale et réunion de parents par niveau : jeudi 14 septembre 2017 à 20h au CAP Saint-Jacques

Notez aussi, dès maintenant, la date de la messe de rentrée :

Messe dimanche 16 septembre à 18h30 à St Pierre du Lac

Retrouvez l’essentiel des informations dans la lettre aux parents pour la rentrée 2017.

Permanences du secrétariat au Cap Saint-Jacques :

Mardi9h30 à 16h30
Jeudi9h30 à 16h

Messes d’aumônerie:

Une fois par mois à Saint-Pierre-du-Lac, à Montigny-le-Bretonneux, le dimanche à 18h30 :

Messe de rentréeDimanche 16 septembre 2018Saint-Pierre-du-Lac
MesseDimanche 7 octobre 2018Saint-Pierre-du-Lac
MesseDimanche 18 novembre 2018Saint-Pierre-du-Lac
MesseDimanche 16 décembre 2018Saint-Pierre-du-Lac
MesseDimanche 13 janvier 2019Saint-Pierre-du-Lac
MesseDimanche 17 février 2019Saint-Pierre-du-Lac
Messe
+ entrée au catéchuménat
Dimanche 17 mars 2019Saint-Pierre-du-Lac
MesseDimanche 7 avril 2019Saint-Pierre-du-Lac
+ soirée lycée + 3e
MesseDimanche 12 mai 2019Saint-Pierre-du-Lac
MesseDimanche 16 juin 2019Saint-Pierre-du-Lac

Inscriptions :

Fiche d’inscription 2017-2018 Fiche sanitaire 2017 Lettre rentrée 2017 Autorisation Parentale 2017-2018

Vous pouvez préférer vous inscrire au forum des activités chrétiennes mais vous pouvez aussi joindre le secrétariat de votre paroisse.

Et les parents ?

Pour permettre à nos jeunes de plonger profondément leurs racines dans le Christ, offrons à nos jeunes la possibilité de la vie à l’aumônerie. Il leur sera donné  la possibilité  de rencontrer le Seigneur dans la prière, seul à seul ou en communauté, de  Le recevoir dans ses sacrements, de découvrir ou d’approfondir Sa Parole, source de Vie, de Joie, de Liberté…

Défi

C’est le défi  que le Seigneur nous propose, à  nous,  prêtre, animateurs, adultes,  parents  engagés au service de notre aumônerie de Saint-Quentin-Est. A nouveau, nous faisons appel à  vous, parents  qui êtes les premiers témoins de la foi auprès de vos enfants, vous qui avez su les accompagner  jusqu’ici dans leurs interrogations et leurs convictions  et qui continuez à le faire !

N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Les  modalités  en sont multiples :

• animer  des  petits groupes (7-8 enfants),
  • constituer un  foyer d’accueil chez vous pour les plus grands (une soirée par mois avec une petite équipe de 8-10),
  • participer  au conseil d’administration,
  • sans oublier toutes les aides matérielles ou d’encadrement (un temps fort…) qui sont ponctuelles mais si précieuses.
  • mettre à jour régulièrement les sites et pages Facebook
  • coordination des différentes opérations pour le financement des pèlerinages

Chacun y a sa place !

Les parents qui ont participé les années précédentes  peuvent  témoigner des richesses vécues et des grâces reçues  dans ce service. Vous rejoindrez une équipe solide, avec  notamment  l’accompagnement  de notre  prêtre référent,  le Père François de Razilly, et  le soutien  des  responsables pour chaque niveau, sur un projet  adapté à chaque âge.