Aumônerie de l’enseignement public

logoAEP-SQYAumônerie de l’enseignement public :
Collégiens et lycéens, de la sixième à la terminale.

aumonerie@aumoneriesqe.com
Adresse : 67, route de Troux à Guyancourt (CAP St Jacques)
Tél. : 09.53.71.83.43

Pèlerinage des 4° au Mont Saint Michel

L’aumônerie  t’aidera  à voir que Dieu vient répondre à tes questions… Il redonne force et espérance à travers les démarches de pèlerinage, de prière, dans la vie sacramentelle. Mais aussi Il donne  la joie de vivre grâce à l’ambiance qui s’en dégage.

Aumônier : Père François de Razilly             Responsable pastorale :  Véronique Mann

Président: Jean-Michel Brusson                     Coordinatrice: Marie-Dominique Joly

Présentation de l’aumônerie: cliquer ici

Les dates importantes de la rentrée 2016-2017:

Réunion de Parents par niveau:  Mercredi 14 septembre 2016 à 20h au Cap St Jacques

Retrouvez l’essentiel dans la lettre aux parents pour la rentrée 2016-2017.

Notez aussi, dès maintenant, deux dates à ne pas manquer :
Le samedi 24 septembre après-midi de rentrée autour du manteau de St François à l’église de Saint Pierre du Lac. De 15h à 17h.

Le dimanche 2 octobre 2016 à 18h30 : première messe de l’année,
suivie de la soirée « pizza-spi » du lycée. à l’église de Saint Pierre du Lac. 56, avenue Joseph Kessel. 78180 Montigny le Bretonneux.

Permanences:

Mardi9h30 à 16h30
Jeudi9h30 à 12h30
Vendredi9h30 à 11h30

Messes d’aumônerie:

Une fois par mois à St Pierre du Lac à Montigny-le-Bretonneux , le dimanche à 18h30 :

Inscriptions:

Fiche d’inscription 2016-2017 Fiche sanitaire 2016 Lettre rentrée 2016 Autorisation Parentale 2016-2017

Vous pouvez préférer vous inscrire au forum des activités chrétiennes mais vous pouvez aussi joindre le secrétariat de votre paroisse.

Et les parents ?

Pour permettre à nos jeunes de plonger profondément leurs racines dans le Christ, offrons à nos jeunes la possibilité de la vie à l’aumônerie. Il leur sera donné  la possibilité  de rencontrer le Seigneur dans la prière, seul à seul ou en communauté, de  Le recevoir dans ses sacrements, de découvrir ou d’approfondir Sa Parole, source de Vie, de Joie, de Liberté…

Défi

C’est le défi  que le Seigneur nous propose, à  nous,  prêtre, animateurs, adultes,  parents  engagés au service de notre aumônerie de Saint-Quentin-Est. A nouveau, nous faisons appel à  vous, parents  qui êtes les premiers témoins de la foi auprès de vos enfants, vous qui avez su les accompagner  jusqu’ici dans leurs interrogations et leurs convictions  et qui continuez à le faire !

N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Les  modalités  en sont multiples :

• animer  des  petits groupes (7-8 enfants),
  • constituer un  foyer d’accueil chez vous pour les plus grands (une soirée par mois avec une petite équipe de 8-10),
  • participer  au conseil d’administration,
  • sans oublier toutes les aides matérielles ou d’encadrement (un temps fort…) qui sont ponctuelles mais si précieuses.
  • mettre à jour régulièrement les sites et pages Facebook
  • coordination des différentes opérations pour le financement des pèlerinages

Chacun y a sa place!

Les parents qui ont participé les années précédentes  peuvent  témoigner des richesses vécues et des grâces reçues  dans ce service. Vous rejoindrez une équipe solide, avec  notamment  l’accompagnement  de notre  prêtre référent,  le Père François de Razilly,  et  le soutien  des  responsables pour chaque niveau, sur un projet  adapté à chaque âge.

Temps forts des années précedentes:

Pélé des collégiens à Lourdes, avril 2015Frat à Jambville, mai 2015