S.N.L. à St Quentin en yvelines

En France, plus de quatre millions de ménages en grande difficulté attendent en vain de pouvoir bénéficier d’un logement décent.

Dans les associations SNL, « nous sommes convaincus qu’habiter est une nécessité première pour tous ».

Le Groupe Local de Solidarité Saint-Quentin-Est a pour projet de :

Créer de nouveaux logements, répartis de manière diffuse au sein des communes de Montigny, Voisins, Guyancourt et Magny-les-Hameaux , de les louer à prix adapté à des personnes en situation précaire.
Accompagner, écouter, établir des liens de bon voisinage avec les locataires,.
Préparer, avec eux, un relogement durable.

Trois actions qui ont abouti et qui ne sont qu’un début :

1°) Nous avons acquis  à « la Grande Ile » à Voisins le Bretonneux, un logement de 3 pièces
Ce logement a été loué à une famille en situation très précaire.

2°) Il nous a été confié, pour une durée de 10 ans, également sur la commune de Voisins quartier « La Bretonnière », un appartement de 2 pièces
Ce logement nous a permis de loger une personne avec son fils en grande difficulté.

3°) En septembre 2016, SNL a acquis un 3ème logement à Voisins, à la « Bretonnière , le groupe local de St Quentin-Est doit participer à l’achat de ce studio à hauteur de 30% de son prix, soit environ 50 000€.

Comment vous associer ?

Parce que vous vous sentez réellement concerné par la problématique actuelle du logement, vous pouvez :

Signaler tout logement susceptible d’être acheté, réhabilité ou loué.
Participer aux manifestations où nous sommes présents
nous aider financièrement :

M, Mme, Melle………………………………email…………………………………………… Adresse :…………………………………………………………………….., tel………………. Donne à « SNL-Yvelines » la somme de ………………………€ pour le GLS-SQ-Est En espèces………. ou par chèque N° …………………… à l’ordre de SNL-Yvelines.

Retour du courrier à Huguette Dupont : 6 chemin des Ruelles, 78960, Voisins le Bretonneux Ou au siège de l’association SNL-Yvelines

SNL à Saint Quentin en Yvelines.

En France plus de quatre millions de ménages attendent en vain de pouvoir bénéficier d’un logement décent pour un loyer adapté à leur situation financière.

La réalité nous saute aux yeux, la précarité est de plus en plus présente. Nous ne pouvons plus ignorer les personnes qui n’ont pas de toit. Elles sont les premières victimes de la crise que notre pays traverse actuellement. L’association SNL est convaincue « qu’habiter est une nécessité première » pour construire sa vie durablement.

Les bénévoles de association SNL-Yvelines se mobilisent depuis 20 ans pour créer des logements accessibles au plus démunis. En mobilisant des fonds publics et privés, les bénévoles, réunis en « Groupes Locaux de Solidarité » (GLS), participent à l’achat de logements, dans leur quartier, et les proposent temporairement à des personnes en difficulté.

Ces mêmes bénévoles les accompagnent ensuite le temps nécessaire au rétablissement de leur situation personnelle avant qu’elles puissent accéder à un relogement durable.

A Saint-Quentin-Est, soutenus par une équipe de professionnels, les bénévoles du Groupe Local de Solidarité (GLS-SQ-Est) s’engagent dans cette mobilisation de soutien solidaire.

Si ce projet vous intéresse rejoignez-nous et Venez partager cette Nouvelle Aventure en prenant contact avec :

– Jean-Claude Fréneaux (06 75 70 42 51), jc.freneaux@wanadoo.fr

– Mireille Frésil (01 30 64 68 71), mireille.fresil@sfr.fr

HABITER est une nécessité première pour tous

Siège de l’association SNL Yvelines :
25 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
78150, Le Chesnay
Tel : 01 39 63 48 72,
email : contact@snl-yvelines.org
site internet : www.snl-union.org