A nouveau cette année, une retraite est proposée aux étudiants et jeunes pros ( 20-30 ans ) pour se préparer à Noël.

Pourquoi cette proposition ? Beaucoup arrivent chaque année au soir de Noël avec le sentiment de ne pas avoir vu passer le temps et la frustration de ne pas avoir vraiment eu l’impression de vivre l’Avent. Cette retraite est l’occasion de « rattraper le coup » ! Il s’agit de s’arrêter 48h, à quelques jours de Noël, pour se remettre dans l’esprit de l’Avent, préparer son coeur à accueillir la grâce de Noël, se rendre disponible au Seigneur qui vient. L’idéal pour vivre dans un bon esprit les derniers jours qui précèdent Noël et célébrer pleinement, de tout coeur, la naissance du Sauveur.

Quand ? Du LUNDI 19 décembre ( arrivée avant 11h ) au MERCREDI 21 décembre ( départ 12h ).

Lieu ? Nous sommes accueillis au prieuré de Béthanie, en Sologne, à Nouan le Fuzelier.

Qui accompagne et prêche cette retraite : des prêtres du diocèse de Versailles ? Abbé Grosjean, Abbé Patris de Breuil, …

Programme ? Alternance de temps d’enseignement, de silence perso, de prière, mais aussi de détente ( foot), de ballades ensemble, d’apéros et bons repas…

Combien ça coûte ? La communauté qui nous accueille a fixé un prix de 75 euros. Si pour certains, cette somme est un obstacle, merci de prendre contact avec l’abbé Grosjean. Il faut apporter cette participation aux frais sur place, en espèces ou en chèque sans ordre.

Comment y aller ? Le mieux est d’organiser des covoiturages. Nouan le Fuzelier est au sud d’orléans. ( GPS : Château de Burtin )

Pour proposer des places dans sa voiture ou réserver une place dans la voiture d’un autre, RDV ici :

 

COVOITURAGE RETRAITE

 

 

Quand s’inscrire ? Dès que possible ! Le nombre de places est limité ( 50 )

Comment s’inscrire ? Avec le formulaire ci-dessous !

Que faut-il apporter sur place ? Un sac de couchage ou des draps, des affaires de sport pour ceux qui veulent en faire, des chaussures permettant de marcher en forêt, une bible, de quoi prendre des notes, un pique nique pour le premier jour, et des spécialités de vos régions ( liquides ou solides ) pour partager à l’apéro.

Pour toute info supplémentaire, contacter l’abbé Grosjean