Pélé des mères de famille 2014

Sous l’impulsion d’un petit groupe de mamans et du Père Dyèvre, un pèlerinage des mères  de famille prend naissance dans les Yvelines en 2005. A l’image de Cotignac, il se veut être  un temps pour rendre grâce, porter les intentions qui nous tiennent à cœur ou déposer son fardeau.
Pendant 6 ans ce pèlerinage se déroulera entre le Perray en Yvelines et les Essarts. Depuis 2 ans, le tracé a changé et se passe dans la vallée de Chevreuse entre les Vaux de Cernay et St Martin de Chevreuse sous la protection de St Thibault et avec l’accueil du Père Callery.
Ce pèlerinage se déroule toujours le 2° week-end de juin en union avec les pèlerines de Cotignac. Cette journée est un vrai temps de ressourcement avec une messe, un temps de marche où sera médité le Rosaire, des topos et une adoration. Elle se finit par un temps convivial autour d’un diner fraternel.
Cela fait 4 ans que nous avons pris la responsabilité d’organiser ce pèlerinage. Nous avons répondu oui quand les précédentes organisatrices  nous ont proposé cette  responsabilité, parfois un peu inquiètes à l’idée de réussir cette journée qui touche 200 femmes.
Comme le dit si bien la prière de St François,  « c’est en donnant  que l’on reçoit ». Depuis 4 ans, nous avons beaucoup reçu. Nous sommes touchées par les témoignages des pèlerines qui nous racontent leur guérison, leur apaisement ou simplement la journée lumineuse qu’elles passent. C’est une vraie joie de les voir repartir sereines et confiantes, le cœur plus léger.
Cette journée est un vrai espace de liberté pour être en vérité avec soi-même. Les chapitres sont constitués de pèlerines de paroisse et d’origine différentes. Cela apporte une étonnante richesse où chacune peut y livrer ce qu’elle veut. Chacune y trouve écoute et bienveillance.
Nous sommes ravies de pouvoir offrir ce bel engagement à deux mamans de Rambouillet qui ont accepté de prendre notre relève et de promouvoir ainsi ce beau pèlerinage.

MeresFamille

Sabine d’Argaignon  et  Karine Saison