Des groupes se rassemblent pour prier régulièrement le chapelet dans nos différents clochers. En ce mois du Rosaire, Christine et Maryvonne pouvez-vous nous dire quelques mots de cette prière ?

christinedLa prière du chapelet du mercredi matin à St Pierre du Lac commence à 8h30. Le groupe du chapelet est né il y a une quinzaine d’années à l’initiative de Stella. Réciter le chapelet, c’est se réfugier sous le manteau de Marie pour l’écouter nous parler de son fils. C’est pour moi une prière toute simple que Marie a enseigné à Bernadette. Prière qui nous permet de visiter les différentes étapes de la vie de Jésus. Qui, mieux que sa mère, peut nous guider et nous éclairer avec douceur sur tous ces mystères qui nous dépassent :
 » Elle qui gardait tout cela dans son cœur ». Réciter le chapelet c’est se mettre « à son école » et se laisser façonner, enseigner, sous son regard d’Amour. C’est l’occasion aussi de confier nos intentions personnelles, de prier pour notre Église, pour le monde entier et pour sa conversion.
Le groupe est ouvert, toute personne qui se sent appelée est la bienvenue et peut se joindre à nous quelle que soit l’heure de son arrivée avant la messe de 9h.

Christine DUFFAUT

taylor
Le rosaire est une prière qui nous plonge dans le cœur de Marie. Dans cette prière, Marie nous berce, nous cajole, nous console, nous apporte la Paix. On dit même qu’avec le chapelet, on peut, grâce à son intercession, vaincre Tout mal. Chaque « je vous salue Marie » est une goutte d’eau qui produit un torrent de grâces.
J’aimerais beaucoup que notre groupe du jeudi matin, après la messe de 9h à Notre Dame de Voisins, s’étoffe et que ceux qui prient puissent se rassembler autour de moi afin que tout le monde puisse entendre les mystères du Rosaire.

Maryvonne TAYLOR

II existe 2 groupes de prière du chapelet sur notre paroisse :
– mercredi              8h30       St Pierre du Lac
– jeudi                    9h30       Notre Dame