4pretres

4 nouveaux prêtres pour notre diocèse

Ce dimanche, Mgr Eric AUMONIER ordonne 4 nouveaux prêtres pour notre diocèse. C’est une joie, un moment de grâce pour toute l’Eglise, et le signe de la vitalité particulière de notre diocèse. Une vitalité qui nous oblige : en paroisse, comme en famille, nous avons la responsabilité de faire germer ces vocations semées en abondance au milieu de nous.

photo A Auffray  Arthur Auffray:Deuxième d’une famille de cinq enfants, c’est à l’âge de seize ans que le Seigneur m’a appelé à tout laisser pour le suivre. Deux années à l’école Jeunesse Lumière, puis une en Roumanie auprès des frères de Saint Jean ont façonné en mon cœur un grand désir : livrer toute ma vie au Christ afin qu’en moi et par moi le Christ se livre à son Eglise. Saisi par l’amour miséricordieux du Père, c’est en tremblant que je reçois de Lui la grâce de participer au sacerdoce de son Fils unique, pour être serviteur de la joie du Peuple de Dieu tout entier.

Que l’Esprit Saint fasse de moi le témoin fidèle de l’amour fou de Dieu pour chacun de nous !

pierre_de_la_bigne
Pierre de la Bigne:…L’appel au sacerdoce a surgi aux Philippines où j’effectuais une année de césure, grâce au témoignage de prêtres missionnaires : le père Thomas (sj) et à mon retour en France, le père Dauchez. Après 3 ans de vie professionnelle, j’ai démissionné pour vivre dans la communauté de l’Arche. C’est là, puis au séminaire du Studium de Notre Dame de Vie et dans les différentes paroisses dans lesquelles j’ai servi, que j’ai expérimenté la joie profonde de répondre à l’appel du Christ et de l’Église.

L-serard
Louis Serrard: J’ai eu la grâce de grandir dans une famille qui, très tôt, a eu le souci de me transmettre la foi. J’ai pu rencontrer des prêtres qui m’ont montré la joie qu’ils ont à se donner tout entier aux autres. Par le scoutisme et les servants d’autels, j’ai appris que je pouvais servir Dieu et les autres. J’ai pu alors entendre pour moi cette parole qui a résonné il y a 2.000 ans aux oreilles de saint Paul : « Ma grâce te suffit » (2 Co 12, 9). …..

AV-pretre

Alban Vallet:….. Gardant les yeux fixés sur Jésus, je me suis laissé attirer et transformer depuis mes quatorze ans pour arriver à ce jour où je reçois l’ordination presbytérale. Aujourd’hui je rends grâce à Dieu avec vous pour ce don et vous demande de prier afin que je sois un prêtre toujours plus fidèle.

Faites plus connaissance avec chacun d’eux en allant découvrir leur témoignage sur le site du diocèse : www.catholique78.fr/temoignage-des-4-futurs-pretres-du-diocese-0013175

Et rendez-vous lundi 29 juin à 19h30, au CAP Saint Jacques, pour la première messe d’Arthur AUFFRAY.