Sacrement des malades

Onction des malades 2015

Célébration communautaire du SACREMENT DES MALADES

Samedi 11 février 2017 à 18h30 en l’église Saint-Pierre-du-Lac

« L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les prêtres en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon. »

Lettre de Saint Jacques 5, 14-15

Dans le sacrement des malades, Jésus lui-même, par son Église, continue à se faire proche de ceux qui traversent l’épreuve d’une grave maladie, d’une intervention chirurgicale particulièrement pénible, ou de la vieillesse. Par l’onction d’huile et l’imposition des mains du prêtre, le Seigneur vient à la rencontre de ceux qui souffrent pour les réconforter, leur donner la paix et courage. Ce sacrement renouvelle la confiance en Dieu Sauveur, à qui toute vie appartient. Il guérit l’âme et si Dieu le veut, donne aussi la guérison du corps.

La célébration du sacrement se fera au cours de la messe dominicale, samedi 11 février 2017, à St Pierre du Lac, à 18h30.

Si vous souhaitez le recevoir, n’hésitez pas à aller rencontrer un des trois prêtres de la paroisse. Ils se tiendront à votre disposition lors de leurs permanences d’accueil habituelles ou à un autre moment convenus ensemble. Vous pouvez aussi contacter le Père François de Rasilly au 06 01 32 63 13, avant le 4 février 2017. Si vous désirez être véhiculé, merci de le leur signaler.