Quête pour la mère et l’enfant

 

« J’ai mis devant toi la Vie et la mort, choisis la Vie afin que tu vives »

Deutéronome  3019

 

La vie, la mort ont été d’actualité ces derniers jours (libération des otages mais mort de 2 commandos, décès de Jean Vanier, mobilisation pour Vincent Lambert, « réveil » d’une femme après 27 ans de coma) dans une confrontation d’émotions, d’interrogations voire de révolte.

 

Nous fêtons aujourd’hui les mamans ; journée de douceur, de fleurs, de poèmes zozotés en se tortillant, de cadeaux en pinces à linge et autres colliers de nouilles. Ces instants de tendresse sont une juste gratitude envers celles qui ont porté puis donné la vie.

Mais cette vie n’est pas toujours évidente à accueillir et les femmes enceintes peuvent parfois se retrouver bien seule face à leur décision. Afin de les soutenir concrètement, les Associations Familiales Catholiques (AFC) participent aujourd’hui à la « Quête pour la Mère et l’Enfant » organisée par l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) au profit d’associations qui œuvrent en faveur des mères et futures mères en difficulté, et qui ne reçoivent pas ou peu de subventions publiques :

– AFEDER (Association d’Aide aux Femmes Enceintes de Rambouillet et ses environs),
– La Maison de Tom Pouce : deux structures, prénatale et postnatale.
– Magnificat-Accueillir la vie : deux  maisons d’accueil maternel.
– La Maison de Marthe et Marie : appartements partagés entre femmes enceintes en difficulté et volontaires.

Ces associations offrent aux futures mères en difficulté une alternative à l’IVG, par le soutien matériel et psychologique. Votre don contribue à sauver des vies.

 

Début et fin de vie, conjugalité, éducation, solidarité, vie familiale et professionnelle… : avec un désir de cohérence entre les diverses composantes de la famille, les AFC s’efforcent de soutenir la « famille durable ».

 

« Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle. Ne cédons pas à la culture du déchet », pape François, 20 mai.

 

 

Gilles Wallet, président AFC SQY
afc78saintquentin@afc-france.org

http://www.afc-france.org/

Related News

Comments are closed.