Retour sur la dernière rencontre de Saint Martin : Hildegarde de Bingen, mystique et docteur de L’Église pour le XXIe siècle
 
Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées le 9 avril dernier pour écouter Emmanuelle de Saint-Germain présenter la vie et l’œuvre de Sainte Hildegarde, dans le cadre des rencontres de Saint Martin proposées par l’équipe ConVERTion.
Cette conférence très intéressante nous a permis de mieux connaître la spiritualité de Sainte Hildegarde toute entière tournée vers le Seigneur et sa Création.
Mondialement connue (un peu moins en France) pour ses œuvres musicales, ses enluminures,  sa connaissance des plantes médicinales et parfois pour ses  recettes de cuisine, cette abbesse bénédictine est avant tout une maîtresse spirituelle divinement inspirée. Son génie est de proposer une conception intégrale de la personne : « Le corps est l’atelier de l’âme où l’esprit vient faire ses gammes ».
A la fin de la conférence, nous avons pu nous retrouver autour d’une dégustation de la tisane de fenouil et des biscuits de la joie d’après deux des recettes préconisées par Hildegarde.
 
 
Cliquez ici pour lire notre dossier : L’appel à la conversion écologique du Pape François
Vingt pas pour se mettre en marche vers la conversion
Cliquez ici pour voir les liens que nous vous proposons pour vous renseigner, réfléchir, agir