Une rencontre mensuelle pour les couples :
pour vivre un temps de dialogue privilégié en couple,
pour approfondir ou relancer sa vie spirituelle.

Soirée découverte le vendredi 29 septembre 2017
A 20h30 précises à l’église Saint-Martin

A l’issue de la soirée découverte, à laquelle vous êtes tous chaleureu­sement conviés, les couples qui le souhaitent seront invités à s’engager pour l’année (au moins pour les soirées du vendredi).

Esprit des « Rencontres de Saint Jean-Baptiste »

Les « Rencontres de Saint Jean-Baptiste » se veulent des temps simples de pause, de repos en Dieu, en couple et en famille, que nous soyons prêtres ou laïcs, en suivant la pédagogie des compagnons de saint Jean-Baptiste.
Ils alternent enseignement par le Père, temps d’Adoration eucharis­tique et temps de dialogue en couple. Ce temps de dialogue, introduit par le cœur à cœur avec le Christ, est une occasion privilégiée de dialo­guer en couple, en vérité, à l’abri des distractions courantes.
Les dimanches, la journée démarre par un pique-nique salle Saint-Hi­laire.  Les enfants sont pris en charge l’après-midi pour des activités lu­diques et chrétiennes préparées en amont. Tout cela est assuré par un groupe de jeunes animateurs bénévoles invités à passer la journée avec nous.
Entre chaque rencontre, des exercices spirituels sont proposés afin de prolonger l’oraison introduite par l’enseignement.
Les enseignements sont assurés les vendredis par le Père Bruno Valentin ou le dimanche par un autre prêtre.

Lieu : église Saint-Martin
Dates des rencontres :
En couple :
les vendredis 29 septembre (soirée découverte), 13 octobre, 17 novembre, 19 janvier, 16 février, 13 avril, 15 juin
En famille : les dimanches 17 décembre, 1er mai (au CAP)
Prévoir un carnet de note dédié.
Déroulement de la soirée :
20h30   Accueil
20h35   Temps d’échange en petits groupes