« Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ! » (Mat 25,35)

equipe-Secours-catholique

 

Je m’appelle Anne-France LEGAIT, j’habite Voisins et je suis responsable depuis deux ans de l’équipe d’accompagnement à la scolarité du Secours Catholique. C’est une mis­sion qui me tient à cœur et que j’aimerais vous présenter.logo-misericorde

  • Notre équipe est constituée de 16 bénévoles de Montigny, Voisins et Guyancourt. Notre local se situe dans le quartier du Pont du Routoir à Guyancourt, quartier de logements sociaux à majorité musulmane où les besoins, notamment en ce qui concerne l’aide à la scolarité sont immenses.

 

Nous accueillons, en équipe, le mercredi après-midi, 40 enfants de Montigny et Guyancourt du CP à la 1ère. Après le travail de soutien scolaire proprement dit, où chaque enfant travaille seul avec un bénévole, nous proposons des activités péris­colaires de jeux, de bricolage, de dessin, qui permettent aux enfants de s’épanouir, d’apprendre à se respecter les uns les autres, à suivre des règles, leur permettent de créer. L’atmosphère est conviviale je pourrais même dire familiale, il ne s’agit pas seulement d’une aide aux devoirs mais d’un accompagnement plus ouvert sur la vie de l’enfant et de sa famille. Le plus important est de valoriser l’enfant, de lui redonner confiance en lui et d’épauler les parents dans leur rôle édu­catif. C’est une vraie relation d’échange et de confiance entre l’équipe de bénévoles, les enfants et les parents.

Si vous souhaitez vous engager dans notre équipe et vivre avec nous cette belle aventure humaine, nous vous accueillons avec plaisir.
secours-catholique-vignette1

  • D’autre part, le Secours Catholique recherche chaque année des familles pour ac­cueillir un enfant entre 6 et 11 ans, une semaine, pendant les grandes va­cances (la délégation de Versailles s’occupe de toutes les démarches). Ces enfants, comme beaucoup d’enfants que notre équipe accueille, ne sont jamais partis en va­cances faute d’argent.

Si cet appel vous touche, si vous voulez vivre cette belle ex­périence de partage, vous pouvez me contacter au 06.59.29.56.97 ou af.legait@gmail.com.

Au nom des enfants, de leurs parents et de toute l’équipe je vous remercie.

Anne France LEGAITAnne-France LEGAIT

 

 

Toutes les photos ICI !

 

Related News

Comments are closed.