un Conseil au service de la Communauté

conseil-pastoral

Notre mission s’articule autour de 4 axes :

• Expression de la Communauté dans sa diversité.

Notre réunion commence toujours par le retour de chacun sur la vie de la Communauté.
Vous êtes donc tous invités à nous transmettre vos opinions, souhaits et suggestions pour la vie pastorale de notre communauté.

• Propositions au service de la Mission.

Dans le cadre de l’année Jubilaire, nous réfléchissons actuellement à la meilleure façon d’ouvrir des nouvelles portes de Miséricorde pour se rendre accessibles au plus grand nombre et en particulier aux personnes en souffrance.
A partir des propositions existantes, nous essayons d’identifier les manques, de voir s’il faut mettre en place de nouvelles propositions et des outils nouveaux pour les mettre en œuvre, et de prévoir des moyens de communication en adéquation avec tout cela.
A la rentrée, en septembre dernier, nous avons réalisé une évaluation du thème de l’année dernière sur la Visitation à partir d’entretiens avec les responsables de projets et d’une  enquête réalisée auprès des paroissiens.

• Prospective pour l’avenir.

Le père Bruno nous sollicite régulièrement sur les grandes évolutions de la paroisse.
C’est ainsi que nous avons été consultés plusieurs fois sur le projet de la grande église.
Actuellement la paroisse est en marche pour accueillir des migrants.
Nous avons reçu les responsables du projet pour échanger et analyser avec eux les diverses possibilités et nous suivons son avancée régulièrement.
Le conseil Pastoral est donc « veilleur et éveilleur » au service de la Communauté et de tous les paroissiens.
Nous souhaitons partager notre Mission avec vous.
C’est pourquoi désormais nous vous transmettrons régulièrement un petit compte-rendu de nos rencontres.

N’hésitez pas à réagir si vous le souhaitez !

Catherine DELAMÉA