Le Conseil Pastoral

conseil-pastoral 2016-2017

Le Conseil Pastoral : un Conseil au service de la Communauté.

Au sein du Conseil Pastoral, nous sommes 11 membres élus par les paroissiens.
Notre mission s’articule autour de 4 axes :

• Expression de la Communauté dans sa diversité.

Notre réunion commence toujours par le retour de chacun sur la vie de la Communauté.
Vous êtes donc tous invités à nous transmettre vos opinions, souhaits et suggestions pour la vie pastorale de notre communauté.

• Propositions au service de la Mission.

En cette longue année électorale, nous avons réfléchi au rôle et à la mission de notre paroisse pour aider chacun à se situer en citoyen et électeur responsable.

A la demande du père Bruno, nous avons ensuite réalisé tout un travail sur les vocations consacrées dans notre paroisse. Travail qui nous a menés auprès des paroissiens pour faire un état des lieux des sentiments et propositions de chacun sur le sujet, et qui nous a permis de faire des propositions pastorales sur cette mission particulière de notre paroisse.

• Évaluation

Après une période de plusieurs mois d’accueil de migrants dans notre paroisse, tant avec l’accueil  de la famille Afrim qu’avec le réseau Welcome, nous avons fait le point sur  la situation actuelle  et envisagé des perspectives d’évolution pour cette belle dynamique communautaire.

• Prospective pour l’avenir

Le père Bruno nous sollicite régulièrement sur les grandes évolutions de la paroisse.
C’est ainsi que nous avons été consultés plusieurs fois sur le projet de la grande église.

Le conseil Pastoral est donc « veilleur et éveilleur » au service de la Communauté et de tous les paroissiens.

Nous souhaitons partager notre Mission avec vous et nous essayons de vous transmettre  régulièrement un petit compte rendu de nos rencontres.

N’hésitez pas à réagir si vous le souhaitez !

Pour contacter un membre du Conseil Pastoral cliquez ici