Groupe de prière du « Plan de l’Eglise »

 

« Il est bon de louer, de chanter le Seigneur Notre Dieu, Alléluia…Alléluia ».

Le groupe de prière du Plan de l’Église rassemble des chrétiens de tous âges (enfants, ados, adultes) désireux de partager ensemble la Parole de Dieu et de louer le Seigneur en se laissant inspirer par le Saint Esprit.

Il se réunit tous les mardis de 20h30 à 21h30 pour les enfants, jusqu’à 22h pour les adultes.

Contact: Martine Charpigny  mailto: charpignyrm@yahoo.fr

 

Ce groupe est né en avril 1986 à l’initiative de trois femmes, catholique, protestante et évangélique, désireuses qu’un groupe d’adolescents qui s’étaient préparés à la confirmation, puissent approfondir leur relation à Dieu en communion avec leurs parents. La direction de ce groupe ayant été confiée à des responsables issus du renouveau charismatique, : le groupe de prière est devenu œcuménique, il nous amène à vivre l’unité « pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi : Jn17,22… » .

Le groupe s’est ouvert à l’unité des chrétiens dans une prière centrée sur Jésus Christ.

groupePrierePlan de leglise

 

Depuis 27 ans, semaine après semaine, le Saint Esprit renouvelle la foi en Jésus de beaucoup de jeunes, d’hommes et de femmes de différentes confessions chrétiennes.

La louange et la prière deviennent pour chacun une expression habituelle de confiance en Dieu. Aujourd’hui, nous expérimentons qu’entrer dans la prière par la louange nous « dépoussière de ce qui nous encombre » de la journée passée. La louange nous met en unité et nous aide à adorer Notre Dieu et le bénir :
le verset5 du Psaume 63 dit : je te bénirai, toute ma vie durant, et à ton nom, je lèverai les mains.
La lecture quotidienne de la Parole nourrit chacun. Tout notre être s’ouvre à la joie de notre Père des Cieux, à l’amour fraternel et à l’accueil des dons de l’Esprit Saint.