Regards sur les évangiles étudiés par le père Guy Lecourt

Mon Père, je ne peux plus prier le Notre Père:

Dieu ne peut nous soumettre à la tentation!

Si vous enseignez à mon fils de tendre l’autre joue, je l’enlève du catéchisme!

Pourquoi Jésus maudit-il un figuier qui ne porte pas de fruit, alors que ce n’était pas la saison des figues?

Répondre à ces questions, et bien d’autres, que me posaient mes paroissiens sur certains textes d’Évangile m’a invité à aller consulter le texte original grec. J’ai constaté alors que, si leurs traductions n’étaient pas fausses, elles ne respectaient pas toujours le sens et la grammaire que donnait le texte grec original et, en bien des cas, n’en rendaient pas l’esprit et la saveur.

Que ces nouveaux regards sur les Évangiles vous les fassent mieux goûter et comprendre, et stimulent votre désir de vous en imprégner davantage pour être au plus près de Celui qui en est la source.

Cet ouvrage, préfacé par Mgr. Bruno Valentin, est à présent disponible au secrétariat paroissial au tarif de 12 €.

Père Guy Lecourt