Voici venu le temps de la rentrée ! Retrouvez ici le mot du curé et les informations pour ces jours de rentrée. Bienvenue aux nouveaux paroissiens ! N’hésitez pas à vous signaler auprès du secrétariat si vous souhaitez être bien accueillis et intégrés au wathsapp paroissial.

Le mot du curé

Si la fin des vacances peut être emprunte  de nostalgie pour certains, avouons qu’il y a quand même une vraie joie à rentrer ! La joie de nous retrouver après la grande dispersion de l’été, la joie de reprendre la vie paroissiale avec de nouveaux défis et de belles perspectives, la joie d’accueillir des nouveaux paroissiens et cette année un nouveau vicaire, le père Adrien Comerre, la joie de se relancer dans la vie scolaire, professionnelle, spirituelle avec souvent de belles et généreuses résolutions !

J’ai l’impression de vous le dire chaque année, mais cette fois-ci, c’est vraiment vrai ! Nous aurons à vivre la joie de l’inauguration de notre nouvelle église Saint Joseph le Bienveillant. Je n’ose plus vous donner une date, je vois bien que le chantier n’est pas terminé mais qu’il avance… ce que je sais, c’est que ce sera une grande joie pour toute la paroisse, pour nos deux villes, et pour le diocèse. D’ici là, dimanche 29 septembre, nous aurons l’occasion de vivre un temps paroissial de rentrée. Je vous en dirai plus très vite. Notre évêque a décidé que cette nouvelle église serait un des deux lieux jubilaires (avec la cathédrale) de notre diocèse pour le grand jubilé qui commence en 2025. Nous pourrons ainsi partager la joie de cette nouvelle église avec tous les pèlerins qui viendront s’y recueillir tout au long de l’année !

Tout cela va nous demander à chacun pas mal de souplesse, puisque nous commençons l’année avec l’organisation habituelle et que nous basculerons dès que le centre paroissial sera prêt sur une nouvelle organisation. Je compte sur votre souplesse (à exercer dès maintenant en faisant quelques exercices !!!), votre bienveillance et votre bonne humeur… sachant qu’il me faudra faire les mêmes efforts, vous l’imaginez bien ! Ce sera le point d’attention principal pour cette année, et l’objectif numéro 1 : que toute la communauté paroissiale puisse s’approprier cette nouvelle église, ce nouveau centre paroissial, et aime à s’y retrouver. Nous aurons besoin de chacun pour cela, et des efforts de tous. Que la prière de Saint Joseph, modèle d’attention, de force et de douceur, nous y aide !

Je vous redis toute ma joie de vous servir comme curé, accompagné précieusement par le Père Adrien Comerre, le Père Guy Lecourt, nos deux diacres Bertrand Révillion et Frédéric Deren, notre EAP (Équipe d’animation Paroissiale) que rejoint cette année Agnès Mallet et de tous ceux qui ont un engagement dans notre paroisse.

Belle rentrée à chacun, sous le regard du Seigneur !

Quelques informations et intentions de prière

Les horaires de la messe reprennent ce WE du 31 août-1er septembre.

Bertrand Révillion, un de nos deux diacres permanent, continue à lutter courageusement contre la maladie. Il espère être un peu plus disponible pour Noël et se tient informé de l’avancement du chantier de la nouvelle église. Il compte sur notre prière.

L’abbé Adrien Comerre nous rejoint cette année comme vicaire. Il sera aussi aumônier du Lycée Militaire de Saint-Cyr l’École. Vous pouvez le joindre par téléphone : +33 6 86 75 56 63 ou par email : adrien.comerre@catholique78.fr. Je compte sur vous tous pour l’accueillir comme vous savez si bien le faire ! L’abbé Benoit Laignelot est désormais vicaire à St Germain en Laye et l’abbé Arthur Auffray curé de Saint Wandrille du Pecq.

Le père Guy prend un temps de repos la première semaine de septembre, prochaine permanence le samedi 14 septembre de 10 h à midi au 5 rue St Martin.