Samedi dernier avait lieu la guinguette de rentrée. Notre 1ère rentrée paroissiale à St Joseph le Bienveillant !
En juillet, une petite équipe d’organisation se montait, étoffée à la rentrée, et comme à chaque fois, la magie a opéré ! Des idées ont fusé et surtout, des paroissiens engagés pour que l’on puisse vivre un beau moment fraternel et accueillant pour tous les nouveaux, à commencer par notre curé !
Atelier jeux de société, jeux de piste, chant choral, crêpes… l’après-midi fut simple et joyeuse ! Après quelques mots de notre curé, l’apéritif du SAM et sa fameuse soupe champenoise a donné le ton et le père Adrien a complété avec sa tireuse à bière ! De quoi lancer les plus timides pour pousser la chansonnette au son de l’accordéon dans le narthex ou enflammer la piste du karaoké salle Ste Thérèse, à la plus grande joie des jeunes !
Encouragés par des animations, comme le chalenge pince-à-linge, les rubans bleus, jaunes et orange – selon notre ancienneté dans la paroisse – se sont mélangés, signe d’une communauté paroissiale heureuse de se rencontrer et d’échanger.
Si je devais résumer ce moment en quelques mots : simplicité, joie, intergénérationnel, fraternel ! Et pour le conclure en beauté : un temps dans l’église pour faire monter vers le Père nos prières pour tous ceux qui œuvrent au service de la cité.
Et pour savoir ce qu’est le challenge pince-à-linge : aller le demander à un paroissien que vous ne connaissez pas peut être une idée…





































