Adoration du Saint Sacrement

L’Eglise nous enseigne que Jésus est réellement présent dans l’Eucharistie :

« Comment Jésus est-il présent dans l’Eucharistie? Jésus Christ est présent dans l’Eucharistie d’une façon unique et incomparable. Il est présent en effet de manière vraie, réelle, substantielle : avec son Corps et son Sang, avec son Âme et sa Divinité. Dans l’Eucharistie, est donc présent de manière sacramentelle, c’est-à-dire sous les espèces du pain et du vin, le Christ tout entier, Dieu et homme. » ( compendium du catéchisme de l’Eglise Catholique, n°282 )

Le Saint Sacrement est exposé pour que nous puissions venir adorer Jésus réellement présent, et passer du temps en sa présence.

Le Mercredi au cours de la veillée de prière Theoteam de 20H45 à 21H45 à St Pierre du Lac de Montigny

Le Vendredi de 9H30 à 10H dans l’église Saint Martin de Montigny

Le Samedi de 17h30 à 18h15 à St Pierre du Lac avant la messe anticipée du samedi – présence d’un prêtre si souhait de confession.