Groupe de prière des pères
Groupe de prière des mères

.
Groupe de prière des pères

Nous sommes un groupe d’une dizaine de personnes qui nous retrouvons tous les deuxièmes jeudis du mois à 20h30. C’est concentré, à 21h15 ou 30, nous nous quittons, mais cette petite pause de prière nous regonfle.

Nous prions non seulement pour nous mais aussi et plus encore les uns pour les autres, entre pères qui vivent des expériences de vie proches.

Comment être plus proches des autres que par la prière ? Nous prions aussi pour la paroisse et essayons de porter dans cette prière ceux qui dans la paroisse sont confrontés à une épreuve. Les prières sont très simples et très belles.

Pour vous faire une idée plus précise : https://www.prieredesperes.com

Si vous êtes intéressés pour intégrer le groupe, ou si vous avez envie de créer un groupe de prière des pères, n’hésitez pas !

Prière des pères, Régis de Bonnaventure, ridebonnavent@outlook.fr, 06 88 09 06 04

Groupe de prière des mères

La PDM est constituée de petits groupes de 2 à 8 personnes qui se retrouvent chaque semaine à la même heure pour prier et confier leurs enfants. Un livret guide la réunion : prière à l’Esprit Saint, remerciement et demande de pardon, prière pour l’unité du groupe, demande de protection. Un temps de louange et la lecture de l’évangile du jour permettent réflexion et intentions. Les enfants sont confiés au pied de la croix dans les mains du seigneur pour la semaine.

« J’ai rencontré des personnes différentes que je n’aurais pas côtoyées sans la prière des mères »,« ici, je peux tout déposer dans le secret de notre groupe où le Seigneur est présent avec nous »,« ça fait du bien de prier pour nos enfants et nos maris, ainsi que pour ceux qui souffrent dans notre monde aujourd’hui »,« quelle grâce de se retrouver et se porter les unes les autres dans la confiance, et de prier ensemble pour nos familles ».

Prière des mères, Quitterie Dubreuil, quitteriedubreuil@hotmail.com, 06 83 42 07 38

Merci aux groupes existants de bien vouloir se déclarer auprès de Quitterie.