Les Scouts et Guides de France

Le scoutisme propose aux jeunes, filles et garçons, un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir,
de réussir leurs projets, de vivre en communauté,
de donner un sens à leur vie.

Dans une société où se révèle une urgence éducative, la question de l’éducation ne peut plus se poser aujourd’hui dans un seul lieu.

Pour donner du sens, l’éducation doit se faire ensemble : famille, école,et partenaires associatifs.

C’est l’objet du projet éducatif des Scouts et Guides de France.

Dans l’Église qui change et s’interroge, notre mouvement, respectueux du cheminement spirituel de chacun, propose de découvrir et vivre l’Évangile.

Pour nous l’Évangile fonde des existences libres. Il est bonne nouvelle et rencontre de Dieu.

Partenaire dans le champ éducatif, pleinement engagé dans l’Église, notre mouvement reconnaît les forces d’indignation et d’enthousiasme propres à la jeunesse et les oriente vers des actes positifs, vers des responsabilités, vers des initiatives de justice et de paix.

Le groupe Scouts et Guides de France de Saint Quentin les villages accueille les enfants et les jeunes selon les tranches d’âge suivantes :

•     De 6 à 8 ans : farfadets
  •     De 8 à 12 ans : louveteaux et jeannettes
  •     De 11 à 15 ans : scouts et guides
  •     De 14 à 18 ans : pionniers et caravelles
  •     De 17 à 21 ans : compagnons

Pour plus d’information, les contacts, les activités, référez-vous au site web des Scouts et Guides de France de Saint-Quentin en Yvelines

ou à la page facebook du groupe : https://www.facebook.com/SaintQuentinLesVillages

Vous pouvez aussi contacter Zoé LAVERRRIERE, 06 63 94 20 08, responsable du Groupe Local de St Quentin les Villages. ou envoyer un mail à groupesgdfsqy@gmail.com.