Le Service est constitué de trois équipes :

Equipe SPAD, Service pastoral à domicile
Agnès et Jean François Garnier, 44 avenue Victor Hugo, 78960 Voisins le Bretonneux
Tel : 01 30 57 10 37 Courriel : jeanfrancois.garnier94@sfr.fr

Equipe Quiéta Maison de retraite de Montigny
Brigitte Saligny Roger, 26 rue Gérard de Nerval, 78180 Montigny le Bretonneux
Tel : 09 71 48 00 77 Courriel : saligny-roger.brigitte@orange.fr

Equipe Repotel Maison de retraite de Voisins
Marie Françoise Monthuis,  6 rue du Pré sous la Ferme, 78960 Voisins le Bretonneux
Tel : 06 88 55 27 72 Courriel : mariefmonthuis@gmail.com

Pour qui ce Service ?

Votre attachement à l’Eglise vous fait rester membre de la paroisse Montigny -Voisins
Vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer pour cause de maladie, de handicap, d’âge avancé ou de solitude
Vous êtes résident dans les maisons de retraite Quiéta et Repotel…

Quelles activités ?

La Pastorale de la Santé vous propose des visites amicales, des partages de prière, des co-voiturages  pour messes, des facilités d’accès aux sacrements : communion, réconciliation, sacrement des malades, viatique.

Ce Service est assuré par des chrétiens bénévoles,
regroupés en équipes sous l’animation du Père Guy Lecourt

Appel aux bénévoles

A tous ceux qui sont disponibles 1 ou 2 heures par semaine, sont prêts à l’écoute et au dialogue, se sentent prêts à risquer la rencontre avec leurs frères malades ou âgés.

Nous leur demandons de nous rejoindre pour être associés à notre mission.

En rejoignant notre équipe vous trouverez des liens amicaux, un soutien spirituel, des formations adaptées, la possibilité de relecture de votre action.

À tous les paroissiens

Au titre de l’Année de la Miséricorde, demeurons soucieux du bien-être spirituel des personnes malades, âgées, ou isolées et de leur famille.

• Indiquons les personnes momentanément ou durablement malades ou empêchées de participer à la vie paroissiale.
  • Signalons les personnes en attente d’un témoignage d’amitié ou d’un secours spirituel.
  • Prévenons lors des hospitalisations  pour que les Aumôneries concernées soient alertées