États généraux de la bioéthique

Notre diocèse invite tous ses membres à participer aux états généraux de la bioéthique via la plateforme participative du Comité Consultatif National d’Éthique : https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/
Clôture de la consultation fin avril. Chaque contribution compte !
Pour vous aider à faire votre opinion, le diocèse a mis en ligne des vidéos, articles et liens :
www.catholique78.fr/grandir/leglise-et-societe/etats-generaux-de-bioethique/
L’AFC SQY propose un groupe de partage pour aider à la réflexion et à l’utilisation de la plateforme participative.
agnes.mallet@laposte.net

« Bioéthique : encourager le progrès, apprécier les limites »

A l’occasion des États Généraux, conférence exceptionnelle jeudi 12 avril à 20h30 en la cathédrale Saint-Louis de Versailles, avec le P. Brice de MALHERBE, le Docteur Anne-Claire COURAU et Mr Tugdual DERVILLE.
www.catholique78.fr

Fin de vie – Déclaration des évêques de France

Sur site de la paroisse, vous trouverez la déclaration des évêques de France
« Fin de vie : oui à l’urgence de la fraternité ! ». Les évêques expriment leur compassion envers leurs frères et sœurs en fin de vie et saluent les profession­nels de santé qui leur procurent une réelle qualité de vie avec une fin de vie la plus apaisée possible. Ils appellent leurs concitoyens et leurs parlementaires à un sursaut de conscience pour que s’édifie une société fraternelle où nous prendrons individuellement et collectivement soin les uns des autres. Les 118 évêques signataires insistent : « Ne nous trompons donc pas d’urgence ! »

Veillée de prière pour la Vie

Veillée à l’invitation des évêques d’Ile de France mercredi 16 mai de 19h30 à 21h30 en la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Témoignages – Prière d’engagement – Louange.
Cette année, la 10e Veillée de prière pour la Vie aura une dimension particulière, en raison des débats liés aux États généraux de la bioéthique et à la révision des lois qui suivra.