Les premiers rendez-vous paroissiaux

– Mercredi 6 mars : messe des Cendres
9h à Notre-Dame (pas de messe à  9h à Saint-Pierre-du-Lac)
20h30 à Saint-Pierre-du-Lac
– Une célébration suivant le rite oriental en langue arabe et syriaque aura lieu tous les vendredis du Carême à 20h à Saint-Martin (sauf les vendredis 15 mars, 5 et 12 avril à Saint-Pierre-du-Lac). Chants, lectures et prières.
– Jeûne pendant le temps du carême : nouvelle formule
Cette année, nous vous proposons à nouveau un jeûne paroissial mais sous une forme différente : le jeûne se répartira sur les cinq vendredis de Carême (hors vacances scolaires et Semaine Sainte), les 15,  22,  29 mars, 5 et 12 avril. Cette démarche sera ainsi accessible au plus grand nombre, et permettra de souligner la place particulière des vendredis de Carême, consacrés à méditer et à nous unir à la Passion de Jésus.
– Le jeudi soir (veille des cinq vendredis concernés) de 20h à 20h30 en l’église Saint-Martin, nous prierons les Complies ensemble.
Puis temps de rencontre avec les autres participants à la salle Saint-Hilaire,  où chacun recevra le pain qui servira à s’alimenter pour la journée du vendredi.
Les inscriptions se feront à partir du 16, 17 février jusqu’au dimanche 3 mars, de préférence sur le site internet de la paroisse ou à l’aide du formulaire papier que vous trouverez dans le prochain Lien.
Une participation aux frais de 20 € sera demandée par personne.

Le temps de prière est bien sûr ouvert à tous sans inscription.