Les samedis 13 et 20 juin, près de 60 enfants vont vivre leur première communion. Pas moins de 4 messes vont être célébrées pour cela, en raison des mesures de restriction sanitaire. Mais rien ne viendra ternir la joie de ces enfants de la paroisse qui vont recevoir Jésus pour la première fois dans son Eucharistie. Nous sommes invités à prier pour eux : que chacun garde un grand désir de recevoir Jésus chaque dimanche à la messe. Prions aussi pour que ces célébrations ravivent la foi de tous : que nous puissions retrouver cet émerveillement devant le don du Seigneur.

Certains de ces enfants vont aussi être baptisés lors de ces messes avant de communier. Nous rendons grâce pour leur cheminement, et pour ceux qui leur auront donné le désir de connaître Jésus.