Family PHONE est un service d’écoute anonyme et gratuit pour toute personne rencontrant un problème d’ordre familial ou conjugal.

Aviez-vous repéré lors de notre fête paroissiale du mois dernier notre invité diocésain parmi les stands : l’accueil téléphonique family phone ?

Marie-Blandine Ferrer et Stéphanie Hennebick étaient présentes pour faire connaissance avec nous tous ! Elles ont été heureuses de constater que leur service était bien identifié des paroissiens. Mais encore faut-il penser à le recommander !

En effet, lorsqu’une personne fait part de difficultés à un proche ou à un prêtre, une écoute immédiate est souvent la plus chaleureuse et la plus pertinente. Mais parfois on peut manquer de compétences, ou il arrive que justement c’est un accompagnement hors de la paroisse qui est recherché, et c’est là que Family Phone devient utile.

  •   Un réseau d’écoutants formés qualifie avec l’appelant son besoin qu’il lui fait valider. Il pourra alors lui faire une proposition d’orientation vers une ou plusieurs compétences jugées pertinentes pour répondre à ce besoin.
  • Afin de répondre au plus grand nombre de problématiques, ce réseau de plus de 250 compétences, toutes reçues en entretien et validées par l’équipe de de la mission pour la famille, est composé de professionnels (psychologues, conseillers conjugaux, médiateurs familiaux, médecins, avocats, notaires…), de mouvements et associations d’Église, et d’associations spécialisées d’utilité publique.

Il s’agit donc d’apporter confidentiellement une aide ajustée à chaque personne en demande, n’hésitez pas !