L’Équipe d’Animation Paroissiale accompagne le curé d’une paroisse dans le gouvernement de celle-ci, la mise en œuvre des orientations discernées avec le Conseil Pastoral, et le service de l’unité. J’ai ainsi demandé à Fabien Pourbaix et Éléonore Heude de rejoindre Nicole Blin et Stéphanie Deren pour assurer ce service important.
Père Pierre-Hervé Grosjean+

Paroissien depuis 20 ans, j’ai découvert à travers mes engagements la diversité et les richesses de notre paroisse à 3 clochers. Prépa baptême, trésorier pour les scouts, l’école Les Tilleuls, l’aumônerie ou les AFC. J’ai mis ces derniers temps mes compétences professionnelles au service de la famille, des jeunes… Bref de la Vie.
Désireux d’avancer toujours derrière le Christ, je m’appuie beaucoup sur St Joseph, modèle de justesse et de bienveillance. Participer aux pèlerinages de st Jo me permet de vivre une communion fraternelle avec d’autres hommes.
J’ai accepté cette mission pastorale à l’EAP, que je vais découvrir avec votre appui afin de partager quelques idées pour une vie fraternelle en paroisse… Et préparer nos cœurs, nos intelligences à l’émergence de la nouvelle église Saint-Joseph-le-Bienveillant.
Fabien Pourbaix
Mariée et maman de 5 enfants de 9 à 23 ans, j’habite à Voisins depuis 15 ans. Infirmière puéricultrice de formation, je me suis arrêtée de travailler pendant plus de 10 ans, ce qui m’a permis de m’investir à la paroisse : éveil à la prière, catéchisme, partage d’évangile, lien junior, AFC, et plus récemment pour le Club Saint-Quentin.

Aujourd’hui directrice de crèche, je souhaite continuer à donner de mon temps au service de notre communauté. Ainsi quand le père Grosjean m’a demandé de rejoindre l’EAP, j’ai entendu résonner en moi cette prière qui a animé mes années de scoutisme : « Seigneur Jésus, apprenez nous à être généreux, à donner sans compter… » Et j’ai dit oui !

C’est donc avec beaucoup de joie que je rejoins cette équipe autour de nos prêtres afin de réfléchir et d’avancer ensemble, avec la bienveillance de Saint Joseph, pour annoncer le Christ.
Éléonore Heude