En 15 jours, Fra Angelico n’aura pas chômé : 1 340 personnes au total sont venues à sa rencontre dans l’église Saint-Pierre-du-Lac, en visiteur individuel ou en groupe. Ce chiffre ne tient pas compte, bien-sûr, des personnes présentes à la messe durant cette période.
Mais ce qu’il ne peut pas dire, surtout, c’est la manière dont Fra Angelico, par sa peinture, aura touché les cœurs. Nous n’avons que des indices, et il sont nombreux : des larmes versées en silence devant tel tableau, des mots laissés sur le livre d’or, des impressions et des confidences échangées entre des inconnus devant une même scène….
Très bientôt, nous partagerons en page 4 du Lien quelques-uns de ces témoignages. Mais sans attendre, un très grand MERCI à vous tous qui avez contribué à ce temps de grâce par votre mobilisation pour inviter, accueillir, accompagner, guider… Bref, pour faire que notre communauté soit ouverte et rayonnante.