Avec le Conseil Pastoral et l’EAP (Équipe d’Animation Pastorale), il nous a semblé opportun de profiter de cette fin d’année scolaire et de l’installation prochaine dans le nouveau centre paroissial pour lancer une grande consultation des paroissiens. L’objectif est de pouvoir :

• évaluer les propositions et activités actuelles de la paroisse : est-ce que ce qui est déjà en place ou proposé correspond à vos besoins, vos attentes, et sert le bien de tous ? Si non… pourquoi ?
  • vous écouter justement sur vos attentes – joyeuses ou inquiètes – vis-à-vis de la paroisse, de son avenir, de la nouvelle église, des changements que cela va occasionner, de la nouvelle organisation à mettre en œuvre.
  • vous permettre ainsi de participer au discernement que nous avons à poursuivre pour imaginer ce que la paroisse doit offrir et vivre dans les mois et les années qui viennent, pour être toujours plus fidèle au Christ et à l’Évangile !

ALLER A LA CONSULTATION

Vous avez la parole ! Profitez-en tous ! C’est précieux que nous puissions travailler à partir de vos ressentis, de vos avis et de vos attentes.

Pour que cela soit vraiment le cas, je compte sur vous tous, paroissiens réguliers ou moins réguliers, de 14 ans et plus, pour faire l’effort de consacrer 15-20min à ce questionnaire. Ceux qui seront en difficulté pour le remplir peuvent se rapprocher du secrétariat. Bien sûr, nous publierons les résultats pour que chacun puisse découvrir les enseignements de cette consultation. Ceux-ci seront intéressants uniquement si vous êtes très nombreux à jouer le jeu !

Je vous remercie de prendre chacun ce temps. C’est un questionnaire par personne (et non par famille ou foyer !) si nous voulons que ce soit représentatif. Je compte sur vous pour y répondre avant le 17 juin, mais le plus tôt sera le mieux !

Enfin, je précise que vous pouvoir choisir de laisser ou non votre nom et vos coordonnées à la fin de votre réponse. Vous pouvez donc répondre de façon absolument anonyme si vous le préférez. Et petit conseil : il est plus agréable de répondre sur votre ordinateur que depuis votre portable.

Merci à tous !

Le Conseil, l’EAP et votre curé.