Comme chaque année, nous vous proposons de vivre une grande journée de rentrée paroissiale, afin de nous retrouver tous, de lancer l’année et d’accueillir les nouveaux paroissiens !

Cette année, nous vous proposons de la délocaliser à … Chevreuse ! Avec un programme un peu innovant en 3 temps ! Vous pouvez participer à ces 3 temps, ou à 2 ou à 1 ! Chacun à sa mesure !

1- Nous proposons à ceux qui le souhaitent de marcher tous ensemble entre St Martin de Montigny et St Martin de Chevreuse, pour avoir le temps de se retrouver et d’échanger. Cela représente une marche de 10 km, en 2H45. Elle n’est pas difficile, mais n’est pas non plus accessible aux personnes âgées qui auraient du mal à se déplacer, ni aux poussettes, ni aux enfants de moins de 5 ans ou qui n’ont pas l’habitude de marcher un peu.
Deux départs à 10h :
  • Parking à côté de la maison des associations , 37 avenue du Plan de l’Eglise, Voisins le Bretonneux
  • Parvis de l’église Saint Martin, Montigny le Bretonneux

Les deux routes se rejoindront très vite, au bout de 20min de marche.

Au retour, soit vous aurez un membre de votre famille qui sera venu en voiture et qui pourra vous ramenez, soit vous profiterez du covoiturage – voir des bus que la paroisse va engager si nécessaire – pour vous ramener. Il est donc précieux de s’inscrire !

2- Un grand pique-nique paroissial précédé d’un apéro offert nous réunira tous à partir de 12h45, à proximité de l’église Saint Martin de Chevreuse. Le petit parking juste à côté est souvent très vite complet, nous vous encourageons à utiliser le plus grand parking à 3min de marche ( plan ci-dessous ) Que les personnes âgées apportent un pliant pour plus de confort.

3- La messe de rentrée sera célébrée à 15h dans la magnifique église Saint Martin de Chevreuse. Occasion précieuse d’offrir tous ensemble cette nouvelle année pastorale au Seigneur, année qui sera marquante pour la vie de la paroisse avec l’ouverture de notre nouvelle église !

Il est vraiment important que le plus grand nombre de paroissiens soient présents, nous comptons sur chacun de vous. N’hésitez pas à inviter vos amis qui voudraient découvrir notre communauté paroissiale…

Deux précisions importantes :

Pour les messes :

• la messe du samedi soir – messe anticipée du dimanche – est maintenue le 28 septembre à 18h30 à St Pierre du Lac.
  • la messe de 9h30 à St Martin à Montigny est maintenue pour ceux qui ne peuvent faire autrement.
  • Toutes les autres messes sont supprimées ce WE là. Si vraiment vous ne pouvez pas nous rejoindre à Chevreuse, vous pouvez aller à la messe dans la paroisse voisine : 9H à St Victor de Guyancourt, 10h30 au Cap St Jacques et 18H30 à St Quentin les Sources à Montigny.

En cas d’intempéries :

En cas de pluies fortes, la marche et le pique-nique seront annulés. Seule la messe à 15h sera maintenue. Vous serez prévenus sur le site internet de la paroisse et par le groupe WhatsApp de la paroisse ( si vous n’y êtes pas encore, envoyez un message au secrétariat pour y être ajouté )

REPONSE / INSCRIPTION