Nous voici en été. Durant ces mois de juillet et août, la vie paroissiale s’allège un peu mais ne cesse pas !

Messes du dimanche :

à partir du WE du 20/21 juillet , 3 messes sont proposées :

• samedi à 18h30 à St Pierre du Lac à Montigny ( Adoration et confessions avant, à partir de 17h30 )
  • Dimanche à 9h30 à St Martin à Montigny
  • Dimanche 11h30 à Notre-Dame à Voisins.

NB : We du 6/7 juillet et du 13/14 juillet : horaires habituels

Jeudi 15 aout :

• à 9h30 à St Martin à Montigny
  • à 11h30 à Notre-Dame à Voisins.

Messes de semaine :

• Mercredi 9h à St Pierre du Lac
  • Jeudi 9h à Notre-Dame
  • Vendredi 9h à St Martin

Confessions :

• Le samedi de 17H30 à 18H15 à Saint Pierre du Lac – le Saint Sacrement est exposé durant ce temps, et un prêtre est disponible pour confesser.

Pour rencontrer un prêtre :

• vous pouvez les contacter par email, leur contact est ici
  • en cas d’urgence, si vous avez besoin de joindre le curé, vous pouvez l’appeler ou lui laisser un sms au 0684480396

VIE FRATERNELLE

Chaque mercredi de l’été, à 19h30 vous pouvez vous joindre à un temps de prière à l’église Saint Martin, suivi d’un dîner partagé avec tous ceux qui sont présents. Chacun apporte ce qu’il peut et on met en commun. N’hésitez pas à venir, et à inviter autour de vous !

PELERINAGE

Le 15 août a lieu le pèlerinage à Notre-Dame de la Mer, avec notre évêque Mgr Luc Crepy. Nous partons de la Collégiale de Mantes la Jolie. Renseignements et inscription sur les tracts au fond des églises.

LE MOT DU CURÉ POUR CET ÉTÉ :

Nous voici entré dans ce temps particulier de l’été, ces deux mois pendant lesquels la vie paroissiale semble tourner au ralenti et nos églises se vider d’une partie de leurs fidèles. Et pourtant ! La vie paroissiale ne peut s’arrêter et ne s’arrête jamais vraiment. D’abord parce que certains d’entre vous restent ici, une partie ou tout l’été. En quelques sorte, ils assurent, avec le prêtre qui est présent, une « permanence » de la présence chrétienne et de la prière au cœur de nos villes. Jésus continue grâce à vous d’être célébré à Montigny-Voisins et c’est essentiel !

Il est aussi bon que puisse se poursuivre – grâce aux bonnes volontés généreuses – une certaine vie fraternelle, en particulier pour ceux qu’éprouve davantage la solitude pendant ces deux mois. Il y a ce qui est organisé – les repas paroissiaux – et ce que vous inventerez spontanément pour faire signe à un ou des paroissiens à la sortie d’une messe, à des voisins restés eux aussi, ou pour visiter tel ou telle.

La vie paroissiale continue aussi car aucun d’entre nous, même éloigné géographiquement, n’oubliera de garder ce lien de la prière qui nourrit notre communion et notre unité. Un moyen tout simple : s’il vous arrive de vivre la messe dans une autre paroisse un dimanche, priez bien sûr pour la communauté paroissiale locale qui vous reçoit, mais ayez aussi une intention pour notre paroisse de Montigny-Voisins. Ainsi, chaque dimanche, par la grâce de la communion de prière, nous resterons en lien les uns les autres. Nous pouvons aussi – j’en suis certain – trouver dans notre prière quotidienne une petite place pour nos frères et sœurs de la paroisse, sans oublier tous ceux qui vont continuer à travailler sur le chantier de la nouvelle église pendant ces deux mois d’été ! Cette communion de prière creuse aussi notre attente et notre désir de nous retrouver. La joie de la rentrée en sera marquée. Même si chacun est heureux de découvrir d’autres lieux et d’autres communautés, je trouve cela beau quand vous me dites en revenant « le dimanche, la paroisse m’a manqué ! »

Bel été à tous, en communion de prière !

Père Pierre-Hervé Grosjean, curé +