Pour que l’Evangile soit annoncé et vécu, nous avons besoin de vous ! 

En fin d’année scolaire, chaque service exprime ses besoins pour que les paroissiens qui le peuvent et le souhaitent puissent se proposer pour les rejoindre.

On compte sur vous ! N’hésitez pas à vous signaler auprès du secrétariat.

 

La foi célébrée

Équipes liturgiques                       

– Animateurs de chants, fréquence selon vos disponibilités, formation assurée.
– Musiciens.
– Sacristies : 1 sacristain pour St Martin et 5  pour St Joseph, 1 à 2 fois par mois.         

Veillée ThéoTeam 
–  Musiciens, chanteurs à partir de 15 ans, toutes générations.

Obsèques          
– Accompagner la préparation des funérailles, formation assurée.

 

La foi annoncée

Eveil à la Foi
– Animateurs pour 5 séances les samedis après-midi.

Catéchisme
– Un lycéen ou une lycéenne pour  faire la catéchèse en binôme  avec un adulte qui le   formera.

Aumônerie
– Animateurs et foyers d’accueil  par classe de collège et lycée hors vacances scolaires.

Formation paroissiale
– Recherche un diplômé en théologie pour rejoindre l’équipe

Marchés de Noël
– Préparer les stands et répartir les bénévoles sur les marchés de Noël municipaux.

Communication
– Réaliser les visuels et flyers paroissiaux

 

La foi vécue

Service Accueil mission
– Rejoindre l’accueil, la convivialité ou en encore la sécurité pour nos églises.

Club St Quentin
– Rejoindre le bureau de l’association du patronage.

Permanences paroissiales
– 2 personnes, deux fois par mois, à St Joseph. Demandes de baptême,  intentions de messe, mariages.

Maisons de retraite
– Bénévoles pour visites et apporter la communion aux résidents dans leur chambre,
à Voisins (Repotel) ou Montigny (La Couldre et Quieta).

Entretien/travaux
– Volontaires pour la propreté  des parties extérieures de St Joseph
– Participants à la réflexion et l’entretien des jardins de St Joseph le Bienveillant

– 2 personnes pour le ménage à St Martin.

 

Vous avez un talent particulier,  du temps à donner ponctuellement, déclarez vos disponibilités !