Samedi 24 mars : spectacle théâtral de la Passion, joué par les jeunes de l’Aumônerie de l’Enseignement Public – 20h30 au CAP St Jacques.
 
Un beau projet se profile au sein de notre paroisse avec les jeunes de l’aumônerie de Saint Quentin. Il va nous permettre de vivre un temps fort le samedi 24 mars prochain. La veille du dimanche des Rameaux, nos jeunes de l’aumônerie vous présenteront le spectacle « Passion » grâce à la troupe des Baladins de l’Evangile : https://baladinsevangile.com/
Depuis plus de 50 ans, les Baladins de l’Evangile ont pour enjeux de « donner à des jeunes de vivre sur scène la Parole de Dieu, pour qu’ils se laissent transformer par la force de cette Parole. »
Portés par l’équipe du Père Serge SOLIGNAC, nos jeunes vont vivre 24h au rythme de l’évangile. Ils vont découvrir leurs rôles et le spectacle le vendredi, répéter la journée du samedi et entrer en scène le soir même ! Quel beau challenge ! Du baptême du Christ jusqu’à sa Résurrection et à son apparition aux pèlerins d’Emmaüs, nos jeunes vous feront vivre le récit de la Passion de façon unique pour entrer dans la semaine Sainte.
La Communauté des Baladins de l’Évangile n’est pas une communauté de vie. Les membres engagés sont de toutes origines géographiques et de tous les états de vie (laïcs ou consacrés, célibataires ou mariés) et ne s’obligent pas à vivre en communauté.
C’est en fait une communauté d’esprit : elle réunit ceux qui croient en son intuition qu’une nouvelle évangélisation par le spectacle est fructueuse et qui souhaitent développer cette œuvre initiée en 1960 par le Père Jean VIEILLEDENT qui a cette inspiration : « Il faut créer un groupe pour sauver la foi des jeunes, les aider à répondre aux appels de Dieu,  et cela se fera par la Passion du Christ ».
Nous vous attendons nombreux pour soutenir nos jeunes lors de cet évènement unique. Tous les bénévoles de ce projet mettent beaucoup de cœur dans sa réalisation. Nous sommes sûrs qu’il portera de nombreux fruits et que cela restera un temps fort dans notre vie de Foi.
Claire OGERAU & Pauline VIGREUX
paulinevigreux@yahoo.fr