Pourquoi cette proposition paroissiale ? voici la réponse de Sophie et Amélie

Un célibat qui dure, une séparation, un époux ou une épouse parti rejoindre le Père… et le chemin de vie dans lequel nous nous étions projetés se modifie.

Que la solitude soit souhaitée ou subie, elle est dans nos vies.

Solitude devant un repas, solitude dans la gestion du quotidien, du foyer, des enfants, charge mentale amplifiée car le vis-à-vis n’est pas là, n’est plus là.

Depuis 2 ans, les dîners pour les solos rassemblent un vendredi soir par mois à la salle St Hilaire à 19h30 des célibataires, séparés, divorcés, veufs. Ils réunissent entre 15 à 35 personnes autour d’un buffet partagé où chacun apporte ce qu’il peut, ce qu’il veut.

Parce qu’un chrétien seul est un chrétien en danger, ces dîners pour les solos sont un lieu de partage et de rencontre fraternelle où des liens se tissent, des amitiés se créent.

Ce temps de partage permet également d’échanger sur des problématiques propres à notre état de vie.

Témoin fidèle de l’Evangile et du principe de réalité, Père Guy nous accompagne par sa présence fraternelle, spirituelle et si bienveillante. Un cadeau bien précieux !

La joie de la rencontre est palpable et chaque soirée nous renforce dans notre vie spirituelle.

Pâques, Noël et la Saint Sylvestre sont également des moments privilégiés pour nous retrouver et partager ensemble un repas chaleureux et convivial.

Chaque été, nous organisons des pèlerinages et diverses activités – toutes les initiatives sont les bienvenues !- afin de garder le contact car ce temps de vacances peut être long quand on est seul. Ainsi cet été, nous avons pu faire un magnifique pèlerinage à Lisieux avec la messe au Carmel le matin, la visite de la basilique de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus puis celle aux Buissonnets. Ou encore à Gallardon avec la messe puis la conférence sur le chapelet de la Miséricorde Divine et les reliques de St Jean Paul II, Ste Faustine et St Stanislas.

 

Prochain dîner : vendredi 29 novembre 2024.

Contact : dinersoloparoisse@gmail.com

Sophie Mauger et Amélie Richard