C’est le moment le plus important de l’année pour les chrétiens : la grande semaine sainte nous fait méditer et revivre la passion du Christ, sa mort pour nous et sa résurrection. Nous sommes invités à travers les différentes célébrations de cette semaine à suivre Jésus dans l’offrande de sa vie, pour participer à sa victoire de Pâques.

Pour mieux vivre ces offices, le Père Arthur donnera une conférence mardi 28 mars à 20h30 à St Pierre du Lac afin de présenter les différents rites de la semaine sainte.

Avant de donner les horaires de ces offices, rappelons que l’Eglise encourage chaque baptisé à se confesser pour recevoir le pardon du Seigneur au moins une fois avant Pâques.

Voici les propositions de confession :

Mercredi saint – 5 avril – Veillée d’adoration et confessions de 20h30 à 22h à St Pierre du Lac avec présence de plusieurs prêtres.

Vendredi saint 7 avril, un prêtre confessera pendant 1h à l’issue de chaque chemin de croix ( 15h à Notre-Dame de Voisins et 15h à St Martin de Montigny )

Samedi saint 8 avril, plusieurs prêtres seront présents de 10h à 12h à Notre-Dame pour confesser.

Pour les célébrations :

Dimanche des rameaux – 2 avril : une seule messe à 10h30 dans la cour du collège Saint François d’Assise. Apportez si possible vos propres branches de buis ou d’olivier.

Mardi saint 4 avril : à 20h, la messe chrismale est célébrée à la cathédrale St Louis de Versailles, avec notre évêque entouré de tous les prêtres du diocèse.

Jeudi saint 6 avril : une messe pour les enfants à 18h à St Pierre du Lac, et une messe à 21h à St Pierre du Lac. A l’issue de celle-ci, procession au reposoir et adoration toute la nuit.

s’inscire à l’adoration de nuit au reposoir par créneau de 30 minutes, à St Pierre du Lac

Vendredi saint 7 avril : 15h chemin de croix à St Martin et à Notre-Dame. 21h : office de la Passion avec vénération de la Croix.

Samedi saint 8 avril : les paroissiens sont invités à passer prendre un temps de prière dans le silence des églises, en souvenir de ce temps d’attente de la résurrection.

Dimanche 9 avril : Célébration de la grande Vigile de Pâques à l’aube, à 6h au Cap Saint Jacques ( Guyancourt ). Au cours de cette célébration, seront baptisés 4 adultes.

Messes de Pâques célébrées ensuite à 9h30 à St Martin, 11h à St Pierre du Lac et 11h30 à Notre-Dame de Voisins.

Surtout, n’hésitez pas à inviter largement vos amis et voisins; Ce sont les plus belles et les plus émouvantes célébrations de l’année. Vous pouvez relayer ces images sur vos groupes WhatsApp et vos réseaux sociaux :