Nous voici au début d’une nouvelle année, confiée dès le premier jour à la prière de la Vierge Marie. Le temps qui vient est un don de Dieu, c’est toujours ainsi qu’il faut le recevoir. Cette année encore, Dieu va nous accompagner, se révéler, nous pardonner et nous aimer, Il va nous faire grandir. Il est bon de commencer l’année ainsi : en rendant grâce déjà pour ce que Dieu nous donnera de vivre de beau et de grand. Son amour ne nous manquera jamais. Voilà de quoi nous garder dans la paix !

Cette année va être importante pour notre paroisse, avec la pose espérée de la première pierre de la nouvelle église, entre octobre et décembre prochain. D’ici là va commencer la mobilisation de chacun – y compris au-delà des frontières de la paroisse – pour rendre ce projet possible. A vrai dire, cette générosité s’est déjà manifestée, elle va s’amplifier. C’est une belle aventure que de bâtir une nouvelle église : c’est une occasion unique d’approfondir notre vie de communauté, nos liens de charité, notre prière commune et notre mission dans la ville. Je vous invite tous à insérer concrètement Saint Joseph dans votre prière. Qu’il devienne dès maintenant un saint aimé et prié dans notre communauté.

Enfin, je souhaite que