Chers amis, la commission de sécurité a donné son feu vert ce mercredi 27 novembre. J’ai la joie de pouvoir ainsi vous annoncer que la première messe dominicale dans notre nouvelle église Saint-Joseph le bienveillant sera célébrée le dimanche 15 décembre 2024 à 10h30 ! Notre évêque Mgr Luc Crepy viendra la présider, et rendre grâce avec toute notre communauté paroissiale. Un apéritif festif sera ensuite offert sur place.

Dimanche 8 décembre, une dernière messe dominicale sera donc célébrée à St Pierre du Lac. A l’issue de la messe, nous vivrons un beau temps fraternel avec le témoignage de 3 d’entre nous qui ont participé à la construction et à la vie de cette église. Un apéritif sera ensuite offert, et ceux qui le souhaiteraient pourront rester déjeuner sur place. Nous nous retrouverons ensuite, pour tous ceux qui le peuvent, à 15h30 au même endroit. Après avoir rendu grâce une dernière fois, nous vivrons une belle procession mariale de St Pierre du Lac à St Joseph le Bienveillant. Une façon de transmettre le relais, sous le regard de Notre-Dame.

Cela permettra à tous ceux qui le souhaitent de découvrir notre nouvelle église, et nous en profiterons avec l’entreprise de sonorisation pour faire les derniers réglages nécessaires avant la première messe ! Le tout sera terminé avant 18h.

A partir du WE du 14-15 décembre, se mettront en place les nouveaux horaires : messe anticipée du dimanche le samedi soir à 18h30 à St Martin. Messe le dimanche matin à 10h30 à St Joseph le Bienveillant.

Vous avez sans doute beaucoup de questions (accès, parkings, covoiturage, etc… ). Un feuillet vous est proposé avec le Lien, notre bulletin paroissial. Vous y trouverez toutes les réponses que nous pouvons vous donner.

Avec vous tous, avec tous ceux qui ont participé au chantier et porté ce projet depuis plusieurs années, avec tous ceux qui ont donné pour rendre cela possible, je rends grâce ! Que notre paroisse fasse de cette nouvelle église une demeure de Dieu où tous trouveront leur place, se sentiront accueillis et se découvriront aimés de Dieu. Que Saint Joseph le Bienveillant nous y aide !

Votre curé, le Père Pierre-Hervé Grosjean