En ce dimanche 5 janvier, nous célèbrerons sur notre paroisse l’ouverture du grand jubilé, déjà ouvert par le Pape à Rome et par notre évêque en la cathédrale St Louis. Pour l’occasion, Mgr Bruno Valentin, évêque de Carcassonne, viendra présider à la messe à Saint Joseph le Bienveillant.

Désormais, et pour un an, chaque samedi de 17h à 18h30, sera proposée la démarche jubilaire pour tous ceux qui le souhaitent, en l’église Saint Joseph le Bienveillant : des prêtres seront présents pour confesser, le saint sacrement sera exposé pour prendre un temps d’adoration, des bénévoles assureront l’accueil des pèlerins.

Petit rappel sur le jubilé :

 

EN ROUTE VERS LE GRAND JUBILÉ 2025

Tous les 25 ans, depuis le XIIe siècle, les papes décrètent une année jubilaire pour toute l’Église universelle. Une année de grâces et de conversion, un temps offert à chacun pour se rapprocher du Seigneur et recevoir sa miséricorde en abondance, en particulier à travers le sacrement de confession et l’indulgence plénière.

Deux RDV sont à noter sans faute :

Jeudi 29 mai 2025 – jeudi de l’Ascension – notre évêque invite tous les catholiques des Yvelines à un grand rassemblement jubilaire à Jambville. Nous serons évidement au RDV en paroisse. Les inscriptions seront ouvertes début janvier. Retenez cette date, et bloquez-la ! Ce sera un bel évènement ecclésial.

Vendredi 4 avril 2025 – une grande veillée de réconciliation sera vécue en doyenné à St Joseph le Bienveillant

Comme vous le savez, notre nouvelle église a été choisie par notre évêque pour être une église jubilaire. Ce sera la seule dans le diocèse avec la cathédrale. Chacun de nous comme des pèlerins de toutes les Yvelines pourront y vivre la démarche proposée par l’Église pour recevoir l’indulgence plénière, pour soi-même ou pour un proche défunt. Tout est bien expliqué dans les livrets qui seront mis à disposition très vite. Concrètement, à partir du 11 janvier, chaque samedi le saint sacrement sera exposé dans l’église de 17h à 18h30, et plusieurs prêtres seront disponibles pour confesser. Des bénévoles du SAM seront mobilisés pour accueillir les pèlerins. Vous pouvez les rejoindre !

Pendant le carême, nous proposerons à ceux qui le souhaitent de vivre en petites fraternités le parcours sur l’Espérance, thème de ce jubilé. Parcours proposé par notre diocèse, et très bien réalisé.

Que cette année soit pour chacun l’occasion d’expérimenter la bienveillance de Dieu, et sa miséricorde si généreuse !

Un site à visiter pour connaître toutes les propositons : https://www.jubile2025yvelines.fr

Le texte du Pape à lire pour introduire ce grand jubilé : https://tinyurl.com/yas6aad4