Ce dimanche 9 avril est le jour le plus important de l’année pour nous chrétiens ! Nous célébrons la résurrection de Jésus-Christ, fondement de notre foi et de notre espérance.

Pour s’y préparer, il sera encore possible de se confesser de 10h à 12h samedi 8 avril dans l’église Notre-Dame de Voisins.

La grande vigile de Pâques sera célébrée à l’aube de ce dimanche, à 6h du matin au Cap Saint Jacques ( Route du Troux, Guyancourt ). Au cours de cette vigile, seront baptisés 4 adultes : nos « catéchumènes » qui se préparent depuis de long mois à accueillir le Seigneur et à faire leur entrée dans l’Eglise de Jésus. Nous les fêterons à l’issue de la célébration autour d’un petit-déjeuner offert à tous.

Les messes de Pâques seront célébrées dans chaque clocher :

• 9H30 à St Martin à Montigny
  • 11H à St Pierre du Lac à Montigny
  • 11H30 à Notre-Dame de Voisins

L’octave de Pâques nous fait poursuivre ces célébrations tout au long de la semaine qui vient. Notez qu’en plus des messes quotidiennes habituelles, il y aura une messe le lundi de Pâques à 11h30 à Notre-Dame de Voisins.

Voici les voeux de notre curé pour ce grand jour. N’hésitez pas à les transmettre autour de vous :

« Chers paroissiens,

Avec mes frères prêtres et diacres de la paroisse, je tiens à souhaiter à chacun une belle et sainte fête de la Résurrection ! Que la joie de Pâques console, fortifie, encourage et éclaire chacun de vous. Transmettez autour de vous, en particulier à ceux qui souffrent et sont éprouvés, cette douce espérance de Pâques : ni le mal, ni la mort n’auront le dernier mot. La victoire du Seigneur dans nos vie, sur tout ce qui peut nous accabler, est certaine. Voilà notre espérance chrétienne, qui n’empêche pas les larmes mais les éclaire. Que le Christ ressuscité et vivant à nos côtés vous apporte sa paix et vous comble de sa joie ! Nous avons la joie d’accueillir dans l’Église quatre nouveaux chrétiens, quatre adultes baptisés en cette nuit de Pâques. Ce sont désormais nos frères et sœurs. Que tous se réjouissent pour eux et avec eux ! Joyeuses Pâques à tous ! »

Père Pierre-Hervé Grosjean, curé

Voici nos nouveaux baptisés de Pâques !

N’hésitez pas à aller à leur rencontre à la sortie de nos messes pendant ce temps Pascal, pour leur manifester votre joie de les accueillir !

Julie Germaneau, Raphaël Dufau, Stéphane Nouketchessi Simo et Corentin Sagon

C’est une belle occasion pour le rappeler :

Si comme eux, quelqu’un de votre entourage souhaite prendre le chemin de la vie chrétienne, l’équipe du catéchuménat est à sa disposition pour l’accompagner.

En parler à un prêtre, ou joindre Alain et Catherine Chalut au 06 71 35 39 34 ou le secrétariat.