A l’approche de la fête de Notre-Dame de Lourdes, la paroisse a plusieurs propositions pour prier pour les malades et confier ceux que vous connaissez à la bienveillance de Dieu.

Mercredi 7 février : Veillée de prière pour les malades.

La dernière veillée THEOTEAM avant les vacances sera l’occasion de prier tout spécialement pour les malades, en venant déposer leur nom devant le Seigneur. Le prêtre donnera une bénédiction particulière à ceux qui sont là.  De 20h45 à 21h45 à l’église St Pierre du Lac.

Dimanche 11 février : Sacrement des malades.

A la messe de 11h à St Pierre du Lac, à St Pierre du Lac, le sacrement des malades sera donné au cours de la liturgie du dimanche à ceux qui l’ont demandé. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie, le grand âge ou la dépendance. N’hésitez pas à le faire savoir à des personnes de votre entourage. Il est nécessaire de rencontrer un prêtre auparavant. Prenez directement rendez-vous auprès des prêtres via le secrétariat.

Une bénédiction spéciale sera donnée aux fidèles pour ceux dont le métier est de soigner, et pour ceux qui aident au quotidien un proche malade. Sans inscription : se présenter au plus tard à 10h45 à St Pierre, des bancs vous seront réservés.

Pèlerinage diocésain à Lourdes du 7 au 12 avril 2024.

Lieu de guérison, de conversion et d’espérance pour tous. L’inscription est différente selon que vous êtes personne malade accompagnée et hébergée en hôtel ou en accueil hospitalier, hospitalier, collégiens, familles, grands-parents et petits-enfants. Des dépliants sont disponibles au fond des églises. Les inscriptions sont ouvertes sur le site du diocèse jusqu’au 11 février.