Un carême 2021 avec Saint Joseph

Mercredi 17 février, mercredi des cendres, nous entrerons avec toute l’Eglise en carême. Ce temps nous est offert, nous sommes invités à le vivre comme un don, pour nous rapprocher de Dieu et nous rendre davantage disponible à son amour agissant, à sa grâce. Temps de conversion, à travers cette triple invitation : approfondir la prière, vivre la pénitence ( l’ascèse ), grandir dans le partage.

Pour vous aider à vivre chez vous, personnellement, ce temps de carême, voici un petit feuillet à télécharger. Il vous serez aussi distribué aux messes qui viennent, et restera disponible au fond de nos églises. Vous y trouverez des idées simples et concrètes pour vivre cette conversion qui nous prépare à la joie de Pâques.

Voici aussi ci-dessous les propositions paroissiales, pour vivre un carême qui sera marqué pour nous par la figure de Saint Joseph. Belle occasion de nous préparer au lancement du chantier de la nouvelle église qui lui sera consacré ! Deux propositions essentielles : des conférences de carême, et une semaine de retraite paroissiale. On vous laisse découvrir cela :