« Regarde les bras ouverts du Christ crucifié, laisse-toi sauver encore et encore. Et quand tu t’approches pour confesser tes péchés, crois fermement en sa miséricorde qui te libère de la faute. Contemple son sang répandu avec tant d’amour et laisse-toi purifier par lui. Tu pourras ainsi renaître de nouveau » nous encourageait le Pape François dans son exhortation « Christus vivit » (n°123)

Le temps du carême est un temps de conversion, pendant lequel le Seigneur veut nous aider à faire la vérité sur notre vie, pour mieux nous rendre disponible à l’amour de Dieu qui nous sauve. Il nous est donc recommandé de pouvoir nous confesser au moins une fois avant Pâques. Mais on peut recevoir ce sacrement du pardon plusieurs fois, pourquoi pas au début puis à la fin du carême par exemple ?

On est toujours libre de choisir le prêtre auquel on se confesse. On peut tout à fait aller dans la paroisse à côté pour se confesser ou dans une église proche de son lieu de travail.

Dans notre paroisse de Montigny-Voisins, pendant le carême, vos prêtres se montrent disponibles :

• Père Arthur Auffray : mercredi 18h-19h (sauf le 16 mars) à l ‘accueil paroissial en face de l’église saint Martin à Montigny
  • Père Pierre-Hervé Grosjean : vendredi 18h-19h dans l’église Notre-Dame à Voisins
  • Père Guy Lecourt : 10h-12h à l’accueil paroissial en face de l’église saint Martin à Montigny

Vous pouvez aussi prendre RDV avec chacun ici.

Pendant la semaine sainte, il y  aura plusieurs créneaux supplémentaires proposés :

• Pendant la veillée Theoteam du mercredi saint ( 20h45-21h45 ) à St Pierre du Lac
  • Le vendredi saint à l’issue des chemins de croix qui seront médités à 15h à St Martin et à Notre-Dame de Voisins.
  • Le samedi saint de 10h à 12h à Notre-Dame de Voisins et de 14h30 à 16h à Saint Martin de Montigny

Pour se préparer, on pourra s’aider si on le souhaite d’un examen de conscience. On pourra en trouver ici ou . Ou télécharger celui-ci, plutôt pour des lycéens et étudiants :