La grâce de la rentrée

Les vacances ont beau être un moment précieux, attendu et souvent joyeux, on est quand même heureux de rentrer quand l’heure est venue ! La dispersion de l’été laisse place aux retrouvailles. L’éloignement nous a permis de vérifier (peut-être !) que nous étions attachés à notre paroisse, à ses visages et son esprit familial. En tout cas, cela est vrai pour un curé : il ne peut rester trop longtemps loin de ses paroissiens ! La rentrée est aussi un beau moment parce qu’elle est l’occasion d’un renouveau, de belles résolutions, de projets et de grands désirs, d’un nouveau départ. La grâce de la vivre ainsi nous est donnée, il faut l’accueillir. On reprend peut-être le même travail, les mêmes études… mais on peut le faire avec un nouvel esprit, une nouvelle ardeur. Il en est de même pour la vie paroissiale, pour notre vie spirituelle et pour nos engagements.

Les nouveautés de cette rentrée

Notre rentrée paroissiale sera marquée cette année par l’accueil de nouveaux paroissiens – en particulier lors de notre fête de rentrée le 26 septembre prochain – d’un nouveau vicaire, l’abbé Arthur AUFFRAY et d’un nouveau diacre, le futur abbé Géraud PATRIS de BREUIL qui sera ordonné le 12 septembre ! Avec le Père Guy, toujours vaillant et heureux de vous servir, et nos deux diacres permanents, nous allons former une belle équipe pour vous servir, aidés de tous ceux qui parmi vous s’engagent pour la paroisse. Enfin, cette année devrait être marquée par le début du chantier de notre nouvelle église. Je laisse à St Joseph le soin d’y veiller !!!

Je vous redis ma joie de vous retrouver et de vous servir, et compte sur chacun de vous pour que notre paroisse, au cœur d’une société bien divisée, reste un lieu de paix, de prière et de fraternité.

Abbé Pierre-Hervé GROSJEAN, curé +