Un bel évènement qui marque une étape importante du chantier de la future église Saint Joseph le Bienveillant. Les cloches ont été bénies ce dimanche 19 mars par Mgr Crepy en présence d’une foule nombreuse de paroissiens, d’habitants de Montigny et de Voisins et de personnalités.

La veille, samedi 18 mars, les cloches avaient été présentées devant une assemblée dense et nombreuse, preuve de l’intérêt suscité par ce projet. Monsieur Paccard, dirigeant de l’entreprise PACCARD ( www.paccard.com ) est venu nous raconter l’histoire de leur entreprise familiale et le processus de fabrication de ces cloches. Son épouse nous a ensuite offert un magnifique concert au son d’un carillon, concert que vous pouvez écouter en regardant cette vidéo, à la fin de celle-ci, après l’introduction du curé et les explications de Monsieur Paccard :

Ce dimanche 19 mars, c’est donc sous un beau soleil que Mgr Crépy, évêque de Versailles, a accompli les différents rites de bénédiction de ces cloches. Les parrains et marraines ont donné leurs noms à ces cloches : Marie-Joseph, Pierre-Madeleine et Martin-Louis.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo des moments forts de cette célébration, avec une belle homélie de notre évêque qui explique bien la mission de ces cloches :

Elles seront donc exposées à St Pierre du Lac avant d’être montées dans le clocher de la nouvelle église, quand celui-ci sera élevé de terre. Des paroissiens vont se relayer pour accueillir celles et ceux qui voudront venir découvrir ces cloches et la petite exposition qui leur sera consacrée. Toutes les informations sont ici.

Ci-dessous une photo de notre évêque avec les époux Paccard, de l’entreprise Paccard qui a réalisé ces cloches, et une photo de notre évêque avec les parrains et marraines de ces cloches.

Vous pouvez suivre l’actualité du chantier de l’église saint Joseph le Bienveillant et participer à son financement par votre don, même modeste, ici :