Depuis 2 ans, sont proposées pendant le carême des petites fraternités. Des paroissiens se retrouvent à quelques uns ( moins de 10 ) pour 3 ou 4 rencontres, en journée ou en soirée, afin de partager ensemble et de s’encourager mutuellement sur leur foi et leur désir de conversion.

Cette année, nous méditerons ensembles et nous échangerons à partir d’un parcours qui s’adresse à tous, réalisé par le diocèse de Versailles, autour du thème de l’espérance.

Vous pouvez en découvrir ci-dessous un aperçu :

 

 

Vous êtes donc tous invités à vous inscrire en indiquant vos préférences et vos impératifs en terme d’horaires et de jours, mais aussi votre besoin éventuel qu’on vienne vous chercher. Vous recevrez ensuite le nom et l’adresse de l’animateur de votre équipe, qui proposera une première rencontre aux 8 paroissiens de l’équipe.

 

S’INSCRIRE

 

Ce parcours clé-en-main s’adresse à tous les baptisés du diocèse qui souhaitent en équipe trouver des ressources pour accueillir l’espérance.

Sur notre paroisse, les fraternités lancées pendant le carême sont un vrai ressourcement. Chacun est invité à expérimenter la force du partage en équipe, et ces fraternités comme un lieu de croissance et de charité où les coeurs s’ouvrent.

« Témoigner de l’espérance n’est pas une affaire personnelle et ne peut se vivre sans les autres, loin de la communauté. Partager la même espérance, c’est vivre ensemble la dynamique synodale qui anime l’Église : le Jubilé est bien l’affaire de tous. »
Extrait de la lettre pastorale de Mgr Luc Crepy du 14 septembre 2024.