A l’occasion du 150è anniversaire de la proclamation de Saint Joseph comme patron de l’Eglise universelle, le pape François a souhaité consacré cette année à Saint Joseph. C’est pour nous, paroissiens de Montigny-Voisins une double joie. Bien sûr, comme pour tous les catholiques, c’est l’occasion de redécouvrir ce grand saint, cette figure magnifique de l’évangile, modèle d’une sainteté d’homme, de fiancé, d’époux, de père, de travailleur et de croyant. Mais cette année verra aussi le début du chantier de la nouvelle église, qui sera justement consacrée à Saint Joseph le Bienveillant. Comment ne pas y voir un signe du Ciel pour nous encourager chacun à soutenir ce beau projet !

En attendant, je vous invite à lire la très belle lettre du pape François au sujet de Saint Joseph, que vous pouvez télécharger ici

LETTRE DU PAPE

Vous pouvez aussi lire cet article paru sur le Padreblog à propos de Saint Joseph.