Nous entrons à partir du 26 novembre soir dans le temps de l’Avent.

C’est à la fois un temps joyeux d’attente active d’une belle et grande fête, et un temps de conversion que nous offre l’Eglise, pour nous préparer à Noël.

Comme vous le savez, il est recommandé aux catholiques de se confesser pendant ce temps de l’Avent, sans forcément attendre le dernier moment 🙂 ! Vous pouvez le faire aux différentes permanences des prêtres. Des confessions seront aussi proposées le samedi 17 décembre  : 10h30-12h à Notre-Dame et 17h-18h30 à St Pierre du Lac et le samedi 24 décembre : 10h30-12h à Notre-Dame et 14h-15h30 à St Martin.

4 évènements marqueront notre Avent :

1- Les messes des veilleurs.

Nous relançons cette formule qui plaît à beaucoup. Deux fois dans la semaine, le jeudi et le samedi, la messe est célébrée à l’aube, à la lueur des seuls cierges. Nous prions et intercédons pour ce monde qui a tant besoin de redécouvrir la douce miséricorde de Dieu. Jeudi à 7h à St Martin, Samedi à 7h à Notre-Dame. ( ce messe remplace la messe de 9h du samedi ).

2- Une grande veillée de prière pour la paix.

Nous attendons pendant ce temps de l’Avent Celui que l’Ecriture nous présente comme le « Prince de la paix « .

Nous vous invitions tous à venir Le prier pour la paix dans nos familles, dans nos coeurs, dans ce monde, à l’occasion d’une grande veillée de prière le MERCREDI 14 DECEMBRE à 20H45 à St Pierre du Lac. Nous aurons la possibilité de recevoir la lumière rapportée de Bethléem par les Scouts et Guides de France. N’hésitez pas à inviter largement vos voisins et amis.

3- Les tablées de l’Avent

Le SAMEDI 10 DECEMBRE est organisé un dîner brassé, pour permettre à tous les paroissiens adultes de pouvoir se retrouver par tablée de 8 chez les uns ou les autres, et faire ainsi connaissance ou se redécouvrir de façon plus conviviale. Il suffit de s’inscrire sur le site de la paroisse ou auprès de secrétariat, pour recevoir ou être reçu. Nous nous retrouverons tous à l’issue pour un dessert et un temps de louange à l’église Saint Martin ! Là encore, n’hésitez pas à le proposer à vos amis !

S’INSCRIRE AUX TABLEES DE L’AVENT

4- Le conte de Noël, chants de Noël et goûter pour les enfants

Il est prévu à 15H à Saint Pierre du Lac le samedi 17 décembre. Entrée et participation libre ! Venir déguisé sur le thème de la crèche. En collaboration avec le club St Quentin.

RAPPEL : pour les 20-30 ans, une retraite est organisée au début des vacances de Noël.

Elle sera accompagnée par le père Grosjean, avec un ou deux autres prêtres du diocèse.

INFOS & INSCRIPTIONS